Les valeurs de l'équipe de France de football

Seriez-vous prêt à supporter l'équipe du football-business?
. la logique consumériste et marchande:
En donnant l'exclusivité des explications sur sa sélection à un sponsor téléphonique, R.domenech considère que le consommateur a la priorité sur le simple suiveur de l'équipe nationale. Il a vendu des informations que sa fonction publique, financée par la collectivité, le faisait détenir, à un distributeur de services payants qui s'approprie une part du travail du sélectionneur qui est de faire le relai entre les professionnels et les amateurs, devenu désormais, entre le monde du football et le consommateur. Le simple enfant d'une dizaine d'années se déplaçant à Tignes ne sera pas considéré comme un supporter, parce qu'il ne dispose pas du pack service téléphonique. En traitant le suiveur en consommateur, ce n'est pas étonnant que, façonné à cette image, le supporter du stade de france soit cet adepte de la ola sur commande et du lazzi facile.

Je n'ai pas l'impression que cela choque, mais je suis dégoûté.

. le choix de l'injustice:
Je ne suis pas objectif et cela prêtera certainement à contestation, mais si R.Domenech s'était clairement expliqué, ne laissant pas la confusion engraisser les plus tristes suppositions sur la place de titulaire accordée à F.Barthez, les matchs de l'équipe de france ne serait pas un crève coeur pour Coupet et sa carrière. Il y a certainement des raisons que l'on ignore, que ce soit la vie en commun, le feeling, etc.. mais l'existence d'un pacte secret présuppose des ententes un peu trouble et l'aspect sportif négligé.

La politique des marques :
Le retour des Anciens semblaient une évidence, elle devient incontournable avec leur poids marketing auquel s'agrége les sponsors de la marque Equipe de France. Zidane: une demi-douzaine de sponsors, comme Cissé, par ailleurs, il sera difficile de réveiller l'élan de l'enthousiasme et de la fraîcheur, qui plus est, dans une coupe du monde Mastercard.

Le manque d'humilité :
La pelouse et l'arbitrage ont, à eux seuls, empêché la France de développer leur jeu. Cette manie a se trouver des excuses a beaucoup indisposé l'opinion, qui commençait à se demander si le mari d'estelle est bien l'homme de la situation, même si "il n'allait pas excuser d'avoir raison avant tout le monde" (sic).

"Something rotten in the Kingdom of France..."

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...