Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 432 messages · 64.705 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • perso je ne comprends pas que les joueurs du RCSA (racing club de strasbourg ALSACE)
    Ne soient pas obliger d'apprendre l'Alsacien et de communiquer OBLIGATOIREMENT en Alsacien .
    Le fRançais OK pour les clubs de FDI , mais a Stras ...

    J'ai des potes Islandais ils parlent super bien Portugais .
  • :))

    Je sais pas si 20% des Strasbourgeois parlent Alsacien, à part les quelques formules connues de tous.
    Ce débat linguistique commence à être plus intéressant que Suzuki lui-même. En même temps vu que personne ne l'a vu jouer ailleurs que sur youtube, parler de foot reste plus hypothétique qu'autre chose.

    Et sinon vous en pensez quoi des coachs qui ne parlent pas français (ou pas très bien)? Ca n'a pas empêché certains d'avoir des résultats (on peut penser à Tudor actuellement).
    Suzuki doit-il apprendre l'Alsacien et tremper sa tartine de schmeerwurst dans le melichcoffee au petit-dej'? Le wasabi n'est-il qu'un raifort au rabais? Un stand de sushi a-t'il sa place à la Meinau les soirs de match? Peut-on être Nippon ni mauvais?
  • D'ailleurs, faut-il bannir le calembour "Nippon, ni mauvaise" du stub?
  • Bof, moi j'aime bien l'humour des bridés.
  • Ce serait vraiment bien de le voir débuter, dimanche
  • Avec lui les négociations n'ont pas traîné
    Au racing il a dit "oui tôt"
  • Pas mal
  • Je pense que le mec va rentrer chez lui sans jamais avoir joué la moindre minute...
  • Il y a un changement qu'on n'a jamais fait lors de ce match. Je conçois d'en garder un presque jusqu'au bout au cas où il y ait une blessure mais je trouve ça dommage qu'il ne soit pas rentré même si c'était à la 90ème. On perdait 2-0, il aurait pu au moins jouer le temps additionnel, sans pression, le match est quasi plié on n'a rien à perdre. Considérant ces éléments, ça aurait été intéressant de lui donner un chouia de temps de jeu.
  • Sauf à considérer qu'il est encore très loin den avoir le niveau.
  • Donc on considère que c'est le meilleur des " très loin d'avoir le niveau", du coup ça fait peur de n'avoir personne d'autre que lui sur la feuille de match.
  • Certes @anaconda mais le mieux pour s'en rendre compte c'est de le tester en match. J'ai bien conscience que le staff le voit au quotidien et bosse soigneusement avec lui évidemment mais le voir à l'oeuvre en match permet de se faire une idée plus claire. S'il n'est pas du tout au niveau, ça sauterait aux yeux assez rapidement je pense même s'il ne joue que peu. Et si c'était le cas, à 0-2 à la 90ème, on ne prend que peu de risques. Dans le pire des cas on passe à 0-3 voire 0-4 si catastrophe mais même là ça ne serait pas dramatique bien que ce puisse être pénalisant d'entacher notre relative bonne différence de buts pour le bas de tableau.
  • Ah oui ça fait peur. On avait déjà pas un banc profond de ouf mais avec les blessures et suspensions c'est absolument terrifiant.
  • Peut-être qu'Antonetti va le faire jouer !
  • Qui sait, Antonetti a coaché au Japon.
  • Il a même mangé des sushis hier. L'espoir fait vivre !
  • Blague à part, ça a l'air d'être un très bon dribbleur. Le genre de profils qui nous manque !
  • Antonetti parle un peu japonais : pour l'intégration de Suzuki? Encore un argument en faveur du choix corse
  • Y a quand même un truc qui me gonfle. C'est la propension de certains ici à limite espérer qu'il ne joue jamais ce joueur.
    Alors ok, c'est super cool on a un blaireau venu faire école chez nous, servir de plot à l'équipe on se demande bien pourquoi parce qu'à priori il coute un peu plus cher qu'un plot.

    Pourquoi vous intervenez sur ce fil de discussion si c'est juste pour dire que c'est une brèle qui sert à rien et retournera au japon en été avec une pseudo formation à l'international dans un futur club de l2 ?

    On peut quand même bien imaginer que le club a une vague idée derrière la tête sauf que d'engager ou louer des plots à 20000 euros mensuels noon ?
  • Tellement d'accord avec @hammerfitz !!
    Chez certains ici, il n'y a même plus d'opinion qui préside au fait de poster sur le Stub. Juste l'envie de dézinguer gratuitement, de cracher sur le club, bien caché derrière l'anonymat de son petit écran. Attention, on a évidemment le droit d'avoir des analyses négatives, des craintes, de ne pas valider tel ou tel choix. On a évidemment droit à la critique ! Ceux que je fustige ici ce sont les petits frustrés de la vie, qui prennent un pervers plaisir à dire du mal juste pour en avoir dit. Comme si ça leur conférait un moindre pouvoir. Tristes sires !
  • Quelqu'un saurait expliquer pourquoi il n'a pas joué avec la réserve ?
  • Parce qu'il était dans le groupe de l'équipe une, et que la réserve joue quasi systématiquement le même jour. On a le même souci pour des jeunes comme Risser, Bouebari, Jean ou Kandil qui ne peuvent pas avoir du temps de jeu à cause de cette programmation.

    EDIT: François Keller avait d'ailleurs soulevé ce problème il y a quelques mois.
  • Incroyable...
  • @ hammerfitz & jmr
    entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs mis une réponse à ce sujet sur le topic de marco je crois en parlant de vautours.
    Je suis arrivé à la conclusion que :
    - c'est l'une des caractéristiques humaines qui trouve ses racines dans une partie pas très jolie de l'individu ou le fait d'avoir raison est plus importante que le reste
    - pour finir par avoir en quelque sorte le dernier mot on ne prend pas de recul, on ne fait pas d'examen de conscience sur les ressorts qui poussent à adopter ce type de comportement. Avoir raison devient primordial
    - tu peux ainsi t'échiner jour après jour à penser, planifier, te demander si ton choix est le bon, peser le pour et le contre, cahin-caha faire avancer un club, lui redonner une identité et une place dans le foot français, redonner un peu de fierté au peuple bleu. Si tu te rate sur un mercato (peut-être; je mets ce bémol car on ne sait après tout pas pourquoi untel n'est pas venu, ni pourquoi untel n'est pas parti...). Ben aussitôt ceux que je nomme les vautours sont de sortie. Ils sont capables de pondre 25 posts dans la journée et de recommencer le lendemain, avec les mêmes arguments des demi-vérités et aussi des extrapolations plus que douteuses pour justifier leurs positions, jusqu'à ce que le silence s'installe, parce qu'on n'a plus envie de leur répondre ou de recadrer les choses. Quand au président il semblerait que ces vautours n'aient pas été vaccinés par les gestions précédentes, les dettes et autres qui ont failli faire disparaître définitivement le club.
    Je n'ai pas le temps de tout expliquer car j'ai une vie bien remplie et quelques soucis qui font que... mais je vais expliquer ces choses de façon plus élaborées et construites prochainement.
  • Concernant le joueur,
    ce que j'ai noté de plus que prometteur :
    - il prend les renseignement bien en amont, ce qui fait que quand il reçois la balle il sait déjà ou la donner, ou percuter, effacer, une très bonne vision du jeu que ce soit pour une action perso ou une ouverture à faire
    - grosse capacité à faire des différences individuelles avec des geste techniques rares, comme l'action ou il anticipe la passe et plutôt que de la contrôler il se l'emmène du talon/extérieur pour se retrouver en position de frappe. Le dernier que j'ai vu faire ça c'est fofana avec un grand pont sur ce type d'enchaînement qui m'avait enchanté o) et fait dire c'est du tout bon. Le point goodwin étant non pas d'avoir réussi le geste mais de l'avoir pensé et fait dans la spontanéité
    - on le voit aussi sur certaines séquences aller au contact, gratter des ballons dans les pieds adverses
    Les questions :
    - transposé dans le championnat français qu'est ce que ça donne du point de vue contacts ?
    - s'il percute et perce les défenses adverses depuis le rond central, va-t-il garder l'avantage ainsi créé ? On n'a pas d'indication comparative en terme de vitesse, retours défensifs etc;..
    - schémas tactiques, mise en place, consignes, occupation du terrain au sein d'un bloc, voilà une partie des questions si on pense en terme de titulaire potentiel
    Marge de progression :
    - sans doute énorme, puisque la plupart des gestes tehniques sont bien au-dessus de la moyenne
    - efficacité devant le but, frappes ou on voit déjà dans les highlights que cela demande encore du travail
    J'ai noté sur les 7 minutes de vidéo 6 fois ou un geste différent lui permettait de marquer
    - donc potentiellement les questions sur la tactique, bloc et cie...
    - potentiellement intensité physique sur la durée d'un match, gestion des efforts.
    Bonus par rapport à ce qu'on sait :
    - les japonais qui rejoignent l'Europe ont une grosse envie de réussir
    - je n'ai pas souvenir d'un seul joueur du pays du soleil levant ayant fait parler de lui au travers de clips de rap douteux, de véhicules traversant le paysage à 200 à l'heure ou de comportements inadéquats au sein d'un groupe
    - gros travailleurs tans sur le terrain qu'à l'entraînemen
    - le japon a dominé la belgique en 2018, c'est un miracle et beaucoup de chance que nos voisins aient finalement renversé la situation pour avoir l'insigne honneur de nous rencontrer plus tard. Dommage ça nous aurait évité des sorties dis Courtois es pleines de fiel et de mauvaise foi

    Conclusions :
    - vivement qu'il joue
    - je ne vois aucune raison valable pour qu'il n'entre pas à minima à un quart d'heure du terme d'une rencontre pour commencer
    - encore plus vivement qu'il joue avec sahi et kandil l'an prochain svp en L1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives