Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

steph1978

Note
1.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
336
Dernière connexion
Date de naissance
(46 ans)
Habite à
LINGOLSHEIM

Messages dans le forum

  • bomci a écrit, le 06/05/2024 18:16 :
    Mouais. J'étais au stade à Metz samedi et c'est vraiment super faible, bien plus que nous et pourtant, nous ne sommes pas glorieux. Mikautadze est vraiment l'arbre qui cache la forêt de la médiocrité. Lui, c'est vraiment un très très bon joueur. C'est propre techniquement, toujours dans le bon timing, un excellent joueur qui ne ferait pas tâche dans des clubs comme Lyon, Marseille, Rennes, Monaco ou Lille. Il a toutefois tendance à jouer trop perso mais c'est dur de le lui reprocher quand on voit ce qui l'entoure.

    Sa non-suspension est logique mais dommage pour nous car, très franchement, c'est vraiment leur seul danger. Ils sont faibles, s'ils ne descendent pas cette saison, ça sera la prochaine dès qu'il sera parti.


    Sans Mikautadze ils seraient déjà dans la charette, c'est vraiment son retour qui peut éventuellement les sauver. Mais effectivement c'est très faible, contre Rennes ils ont 3 occases et marque t deux buts. Contre Le Havre ils gagnent sur un malentendu, c'était un match ignoble qui devait finir a 0-0. Bref a nous de les laisser là où ils doivent être... En tout cas le barrage cette année ce sera pas un cadeau pour les équipes de L1 surtout vu leur niveau... Angers ou Sainté si la logique est respectée
  • C'est une bonne nouvelle pour le foot et l'arbitrage. Un arbitre qui reconnaît s'être trompé c'est assez rare pour être félicité même si son interprétation lors de la rencontre reste incompréhensible.
    Maintenant se sera a nos petits gars de nous prouver qu'ils ne sont pas encore en vacance. En espérant qu'ils se secouerons un peu pour nous offrir une dernière victoire.

    Je ne sais pas trop a quoi m'attendre de la part du racing, Metz je sais, ils viendront le couteau entre les dents pour revenir sur le Havre... Nous... On verra dans quel état d'esprit ils seront.
  • andresel a écrit, le 05/05/2024 12:56 :
    J'espère que la commission de discipline va invalider le carton rouge.
    METZ doit avoir toutes ses chances pour espérer encore le maintien
    Je me mets à la place du Racing si on aurait subi un tel coup du sort
    2 matchs de suspension pour l'arbitre et un Buquet de chiendent ......


    Ca me paraît totalement improbable d'autant plus improbable qu'il maintien le rouge en ayant vu les images, j'ai donc vraiment du mal a imaginer qu'il revienne dessus maintenant. Mais hier soir je suis Messin, je suis dégoûté par l'arbitrage... Entre le peno plus que que généreux (la main de Candé par contre est répréhensible et il n'est même pas appele par la VAr) et le rouge. Franchement l'arbitre a été numlissime et malheureusement pour Metz j'ai peur que sans Mikautadze ils fassent un zéro pointé sur les derniers matchs.
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    Clap de fin sur cette saison étrange à la saveur quelconque. Je pense qu'on peut commencer à faire le bilan parce que même s'il reste deux matchs, vu la prestation d'hier on peut penser que les joueurs eux, ont déjà terminé leur saison.

    Pas mécontent de ce maintien que je voyais mal embarqué il n'y a pas si loin, à la sortie du stade à la 60eme minute un 24/02 pour être très précis.
    Au final les joueurs, si jeunes et inexpérimentés soient-ils ont eus les facultés mentales et psychologique pour se relancer et claquer une série salvatrice, et ce, malgré la fronde du public, les sifflets, les invectives. Bravo à eux quoi qu'il en soit.

    Cette saison aura vraiment été en pointillé. Un début de saison au niveau de jeu catastrophique et où malgré tout on sort des résultats assez inespérés au vu de ce que l'équipe montrait. On en peut pas dire qu'on méritait les 3pts contre Lyon ou Metz, ni même le point du nul contre Montpellier, merci à l'arbitre...
    Bref on prend des points jusqu'au départ de Bellegarde (l'arbre qui cachait le désert), qui était cependant attendu depuis le début de saison vu qu'il avait un bon sorti. Ce départ aura marqué le début de résultats plus en adéquation avec le niveau de jeu, c'est à dire lamentable.

    Puis un sursaut, là aussi déclenché par une victoire totalement improbable arraché dans les arrêts de jeu contre le Havre. Cette victoire aura le mérite de redonner du courage et de la confiance au groupe. S'en suit une serie très prometteuse jusqu'à la trève hivernale. Même le début 2024 est plutôt encourageant, 1 pt au velodrome dans un match ou l'on mérite mieux, avant de bousculer le PSG à la Meinau.. puis... le néant le plus absolu, là aussi déclenché par le départ d'un cadre, inattendu celui-ci. Sels remplacé au pied levé par l'inexpérimenté Bellarouch qui nous coutera cher sur ses premiers matchs. 3 matchs, 3 grosses boulettes...

    Un dernier sursaut dans la dernière ligne droite nous offrira un maintien à quelques journées de la fin... inespéré vu le niveau globale de cette équipe cette saison... Faut croire qu'il y avait pire que nous....

    Une saison vraiment inégale ou cependant nous avons pu voir de belles choses sur de petites périodes (surtout fin 2023 ou le niveau de jeu était prometteur). Mais l'ensemble est beaucoup trop fragile, sans vouloir paraphraser mes profs de lycée.

    L'ambiance à la Meinau était aussi assez particulière entre les messages plus politiques que sportif du kop, les quelques joueurs ayant été pris pour tête de turc, assez injustement pour certain, sans doute plus lié a leur rapport qualité/prix qu'à leurs réelles prestations sur la pelouse.

    Cependant je ne suis pas d'accord avec certains ici qui sentent une fracture avec le public. On a encore fait une saison complète à guichet fermé et si certains veulent voir ce qu'est une fracture avec le public qu'ils regardent les images des sup Lillois lors de la saison 2017-2018, des sup marseillais à la même périodes, des sup Nantais à peu près chaque saison depuis 2010... Les quelques sifflets entendu et le stade qui se vident avant la fin d'un match ne sont pour moi pas les symptomes d'une fracture, mais simplement d'une déception ponctuelle.

    J'attend impatiemment maintenant le début du mercato et voir la direction que prendra le rcs.
    Il faut absolumment un vrai gardien de L1, impossible de repartir avec Bellarouch en n°1. Emegha progresse, la saison prochaine il pourrait être une bonne surprise et justifier son transfert (et fermer des bouches aussi). Bakwa prometteur, tout comme Sow les rares fois ou il aura pu être titulaire.
    Amener un peu d'expérience dans cette équipe et trouver le fond entrevu quelque fois cette saison.

    En espérant que 2024-2025 soit le début d'une nouvelle ère pour notre racing...
  • Dans Emmanuel Emegha -
    steph1978
    Je trouve aussi qu'il ne mérite pas tout ce qu'il prend en ce moment, les sifflets de dimanche n'était pas mérité, il était de loin le moins mauvais sur le terrain et il est en progrès.

    Il est surtout pris en grippe par le public parce que c'est une recrue blueco et qu'il a couté 13Me (que des mauvaises raisons), mais ça il n'y peut rien, on lui demande juste de jouer au foot et de marquer des buts. Et il n'est pas non plus super entouré, on est incapable de faire un centre correct ou de tirer un corner.

    Alors il aurait surement pu en mettre plus vu les occases qu'il a croqué mais il est jeune et va progresser.

    Mais de toute manière globalement il y a une ambiance délétère actuellement à la Meinau qui n'est malheureusement pas uniquement lié aux prestations sur le terrain.
    Je trouve dommage que le kop nous balance ses slogans anti blueco à longueur de match. Moi je vais au stade pour encourager les joueurs qui n'y peuvent strictement rien à ce qu'il se passe en coulisse.
    On devient malheureusement un club lambda en terme d'ambiance, on perd notre identité en tribune et ça ce n'est pas la faute de BlueCo, même si certain le pense.

    J'ai vu des ambiances hostiles que je n'avais (heureusement) pas vu depuis longtemps et qui ne sont pas dû aux prestations sur le terrain, parce que jouer le maintien c'est pas la première fois que cela nous arrive.
  • Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par steph1978
    steph1978
    Bellarouch est effectivement trop limité et il est surement pour beaucoup dans la période de début 2024 qui nous a tous bien fais flippé, ce moment ou on voyait les équipes de queue de peloton se rapprocher inexorablement.
    Il a quand même fais quelques grosses boulettes qui ont couté cher, notamment celle contre Lorient (il est pas tout seul sur celle ci) ou tu te flingue le match que tu dois absolument gagner.

    Maintenant la faute est plutôt sur les dirigeants qui ont laissé partir Sels à ce moment charnière de la saison, où tout allais bien pour nous et où on commencait à rêver plus grand (le niveau de jeu était intéressant, on était tanké en milieu de tableau).

    Surtout quand tu vois les interview de Sels qui t'explique qu'il aurait volontier terminé la saison au racing mais qu'il n'a pas senti de réel désir des dirigeants de le retenir. tout ça à la dernière journée du mercato...

    Au final j'en veux plus à Keller qu'à Bellarouch sur ce coup là.
  • Dans [2023-2024] Le Havre - RCS | Avant match - Modifié par steph1978
    steph1978
    Un match à ne pas perdre pour s'assurer un maintien mathématique dès samedi et jouer le derby l'esprit libre.

    LE Havre à l'obligation de gagner, avant de recevoir Marseille et d'aller à Nice c'est le dernier match pour eux pour prendre des points (en tout cas sur le papier évidement).
    Ils vont donc devoir attaquer et nous on pourra faire ce qu'on sait faire de mieux, attendre et contre attaquer.
    On est clairement dans ce que le Havre n'aime pas (faire le jeu, c''est pas pour rien qu'ils perdent contre Nantes et Metz mais accroche le ¨PSG) et ce que nous on aime...

    Faudra juste pas faire les cons en début de match et prendre un but trop rapidement comme contre Lorient mais c'est un match qui doit être dans nos cordes...
    En vrai je pense que ça va finir sur un 0-0 pourri...

    Pour bien finir on prend les 3 pts, avant un feu d'artifice contre Metz pour fêter la dernière à la Meinau et on va à Lyon en claquette chaussette.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    steph1978
    Bellarouch n'a pas le niveau pour être n°1 en L1, du moins pas pour le moment.

    La com de Keller et Vieira à l'époque du départ de Sels c'est à mon sens surtout parce qu'il n'y avait pas le temps pour un plan B donc on fait genre "oui oui c'est bon, no stress il nous a convaincu qu'il a le niveau". En fait, 3 matchs et 3 grosses bourdes plus tard on voit bien qu'il a pas le niveau.

    Il faudra pour la saison prochaine trouver un n°1 sinon on va en prendre des pions, et on va serrer les fesses très fort à chaque passe en retrait.
    Risser je sais pas trop, j'ai pas vu de match de Dijon je ne sais pas ce qu'il vaut mais il me semblait qu'à une époque il était vu comme le successeur logique de Sels
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    thomas67170 a écrit, le 29/04/2024 09:57 :
    Je suis abonné depuis maintenant 7 années, toujours dans le kop.
    Les joueurs ne sont pas responsable des coulisses. J’ai (trop) souvent vu du déchet, mais personne qui se cache ou renonce.
    Le fameux « Laissons du temps », c’est un luxe en football mais il s’agit d’un projet à moyen terme. L’équipe manque d’expérience c’est un fait, il y a que des jeunes, des « pépites » qui en ont que le nom.
    Si il y a eu des erreurs de casting sur les Mwanga, Bakwa, Sylla, Emegha le constat sera fait fin de saison prochaine, et personnellement je pense pas que ce soit le cas. Et si flop il y a… cela ne sera pas le premier. Un flop coûteux mais c est la nouvelle ère qui veut ça… chez nous et partout ailleurs.

    Cela ne m’enchante pas, loin de là. Mais je demande à voir et reste derrière mon équipe, derrière laquelle je me reconnais encore, plus que dans le Kop actuel.


    Totalement en phase avec ça. Et j'irai même plus loin, j'ai trouvé ces jeunes joueurs très matures et très fort mentalement pour se relever après les deux claques contre Lorient puis Brest. Je ne donnais pas cher de leur peau après Brest, mais force est de constaté que malgré les critiques, les sifflets, le stade qui se vide et leur manque d'expérience ils ont réussi à les mettre sur la pelouses et nous sortir de la panade.

    Cette équipe se bat quoi qu'on en dise et Emegha apparait assez irrégulier mais hier il sort sous les sifflets alors que c'est loin d'être un mauvais match de sa part. Il a été pris en grippe par le public je pense aussi à cause du montant de son transfert, mais ça ce ne n'est pas de sa faute.
  • Dans Le Racing saison 2022/2023 -
    steph1978
    C'est quasi impossible d'arriver a un équilibre budgétaire hors vente de joueur dans le foot tout en restant compétitif. Même en premier League il n'y a que 4 club non déficitaire, City, Brighton et les deux autres je ne me souviens plus.

    Le monde du foot est une bulle financière très fragile, la faute a des masses salariales totalement hors sol comparé aux rentrées d'argent.
  • Dans Du lourd à Metz -
    steph1978
    Vu leur calendrier je ne pense pas les voir devant le racing a la fin de la saison. Ils ont enchaîné deux victoires mais un peu heureuse quand même. On ne peut pas dire qu'ils méritaient de battre Lens et le Havre. Il leur reste le PSG (même déjà champion avec l'optique de la ligue des champions a gagné ils ne seront sûrement pas en roue libre, et Rennes et Lille qui se battent pour l'Europe. Ca va être chaud pour eux. Au final c'est presque Lorient qui a un calendrier plus favorable pour s'en sortir
  • Dans Du lourd à Metz -
    steph1978
    On va clairement êtee un arbitre, on reste la seule rencontre qu'ils doivent impérativement gagner vu leurs autres matchs ..
  • La ligue des champions s'éloigne de Brest, ils n'ont pas forcément été Bein payé a Lyon où ils ont manqué d'expérience mais hier il n'y avait rien a redire, Monaco a fait le job et je pense que le tiercé gagnant sera PSG, Monaco et Lilles... Attention a ne pas trop dégringoler pour Brest se serait dommage ils méritent a minima la C3. Le prochain match va être chaud, les 3 derniers devraient leurs permettre de prendre des points
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    C'est clairement une saison de transition durant laquelle on aura quand même bien flippé a un moment mais le jeu semble se mettre en place doucement. On a quand même quelques certitudes dans le jeu mais voyons ce que nous réserve le prochain mercato pour jauger la reelle ambition des nouveaux actionnaires. Sur cette saison tout n'est pas a jeter et les jeunes qu'on dénigre pas mal on quand même montré une certaine force de caractère pour rebondir après la déroute contre Brest ou la moitié du stade s'est barré a la 60eme (et j'en faisais parti) et les autres ont resté pour les siffler...

    Si on peut garder le meilleur de cette saison et bonifier l'équipe...
  • Dans Du lourd à Metz -
    steph1978
    En tout cas ça confirme que notre maintien est acquis vu le calendrier des équipes qui pourraient potentiellement nous passer devant
  • Dans Du lourd à Metz -
    steph1978
    C'est vrai mais le havre va a Paris, reçoit Nous va a Nice et reçoit l OM. Pas évident non plus...
  • Prêté avec option d'achat a 13 M de ce que j'ai entendu. Ils l'auront vendu 16 pour le racheter 13 un an plus tard... Pas mal..
  • Dans Du lourd à Metz - Modifié par steph1978
    steph1978
    Metz va s'en sortir je pense. Il sont sur une bonne dynamique, Mikautadze les sort clairement du trou. C'est assez incroyable de les voir la quand on repznse au match contre Monaco mais c'est un peu comme nous après Brest. Pour moi Clermont est condamné depuis un moment, Lorient les accompagnera en L2 vu leur deux dernières prestations et leur calendrier, et le Havre en barrage, je pense qu'ils ne releveront pas de ces deux matchs charnières pour eux a domicile contre Nantes puis Metz...
  • Dans Le Racing saison 2024/2025 -
    steph1978
    Le futur marcato estivale va dire beaucoup sur la reelle stratégie de Blueco.

    Si on conserve nos jeunes joueurs qui ont montré de belles choses notamment Bakwa, Doukoure, Sow, Diarra (moins cette année mais il a du potentiel) et qu'ils nous laisse Santos encore une année si tu complète bien tout ça ça peut donner qqchose de très intéressant.

    Quelques joueurs d'expérience serait un bon signal, conserver Guilbert, Perrin et Sissoko serait aussi important selon moi, ils sont vraiment aujourd'hui l'âme de cette équipe. Sissoko j'y crois moyen mais les deux autres devraient rester.

    Et puis trouver un gardien, pour le moment Bellarouch n'a pas le niveau d'un n1 en ligue.

    Maintenant si on vend nos joueurs les plus bankable on aura une autre réponse et on saura vraiment a quoi s'en tenir.

    Wait and see...
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    Non mais bien sûr qu'on ne sait jamais mais quand même difficile d'imaginer que des équipes qui ont gagné 6 match sur 29 enchaînent 4 victoires sur les 5 derniers matchs, mais de toute manière le racing joue pas mal en ce moment et prendra encore des pts aussi. La dynamique est bonne et l'ambiance dans l'équipe semble excellente, il faut juste espérer qu'ils restent concentré et motivé jusqu'à bout pour faire la meilleure place possible..
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    Même en cas de double défaite pour que le spectre de la relégation resurgisse il faudrait une série de résultats très surprenant (Lorient reçoit le PSG, le TFC et joue a Nice et Lens, le havre reçoit Metz et va au PSG, Metz va au Havre et reçoit Lille et Rennes. Très honnêtement il faudrait être sacrément pessimiste pour imaginer que dans trois journées on se retrouve menacé par la relégation, quelque soit nos résultats... Je ne veut pas vendre la peau de l'ours mais je suis a peu prêt serein avec nos 36 pts...
  • Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    steph1978
    Lille c'est vrai que c'est très fort. Cela dit on peut, et c'est d'autant plus vrai que vu notre situation au classement les mecs vont pouvoir jouer un peu plus sereinement, faire une fin de saison intéressante.
    Je parle pas d'Europe évidement restons lucide mais on joue Lille alors qu'ils auront dans les pattes un quart de finale Européen, puis on reçois Nice qui aura joué en milieu de semaine à Marseille avant d'aller au Havre et recevoir Metz.
    En étant optimiste on peut prendre des points sur quasi tous les matchs, 8 pts serait pour moi optimisto-réaliste.

    Maintenant c'est vrai que cette équipe est difficile à cerner, tellement inconstante qu'on peut aussi redouter qu'après cette victoire qui nous sauve, même si ce n'est pas mathématique je vois quand même très mal Lorient et Metz prendre 10 pts et même le Havre en prendre 8, l'équipe ne joue plus avec autant de mordant que sur les derniers matchs.

    Ce que je note quand même, mais on fera un bilan plus global à la fin de saison, c'est que malgré la jeunesse de l'effectif, qui pouvait nous laisser craindre un manque de caractère et d'expérience pour une opération maintien (et franchement je suis de ceux qui nous voyait très mal barré à la fin du Racing-Brest il y a quelques semaines) ces jeunes là ont fait preuve d'une sacré force de caractère pour retourner la situation malgré les vents contraire (mauvais résultat, fronde des supporter, sifflets lors de certains matchs). Ils ont aussi été aidé et épaulé nos guerriers (je n'aime pas ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) Perrin et Guilbert qui quoi qu'on n'en pense ne lache jamais rien.

    Ces jeunes ont vraiment montré de belles choses et je suis au final assez confiant pour la saison prochaine si on arrive (et si on a le droit :-p ) à recruter quelques mecs d'expérience.

    Conserver Santos une saison, ce qui semble être dans les tuyaux, serait un bon coup, avec Sebas qui montre de belles chose, Sow qui se montre aussi en cette fin de saison, et espérons une éclosion des Sylla et Emegha (qui ne peuvent pas avoir été recruté à ces montants là s'il n'y a pas plus que ce qu'ils ont montré) j'ai assez hâte de voir ce que nous réserve la saison prochaine.
    Il faudra par contre trouver un gardien, Bellarouch n'a pas encore montré le niveau nécessaire pour être n°1 en L1 toute une saison.
  • Pour le deuxième jaune la règle est connu des joueurs, Senaya en avait aussi fait les frais en début de saison. C'est dur pour Reims mais le joueur ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il prend deux jaunes stupides alors qu'il rentre en court de match.

    J'ai aussi noté cette baisse d'intensité aux alentours de la 65e minute, on reculait on pressait moins et on sentait qu'une bêtise était possible. Elle est effectivement arrivée cette bêtise, heureusement annulé par l'arbitre. Je pense que la chaleur un peu soudaine et inhabituelle pour un match d'avril a peut être aussi jouer en rôle dans cette fin de match un peu mollassonne. Bref l'essentiel c'est les 3 pts et on commence enfin a trouver quelque certitudes, peut être de bon augure pour la saison prochaine... La 8eme consécutive en L1
  • Superbe victoire hier. Retourner un match de cette manière bravo, et surtout cela nous assure "quasiment" du maintien et ça on était pas beaucoup a croire a un maintien si rapide après la purge contre Brest. Et pourtant chapeau a ces petits jeunes qui ont eu la tête suffisamment solide pour reprendre les choses en mains malgré la fronde des tribunes et de quelques suiveurs.

    Sur le match d'hier soir on profite de fait de jeu mais rien de scandaleux, le penalty est logique, les deux jaunes de Kone aussi et sur le but refusé pour Reims le joueur de retour de HJ gêne Delaine, donc logique aussi. Bref logique et mérité.

    Sur les joueurs maintenant Santos est vraiment une très bonne pioche, super joueur il a ratissé un nbre de ballon incroyable, c'est une teigne, j'étais tes dubitatif a son arrivée mais j'aimerais vraiment qu'on le garde une saison de plus, ce qui semble être une vrai possibilité.

    Sébas prouve encore qu'il est la petite étincelle de folie qui manque souvent a ce racing. Dommage qu'il se soit en blessé en espérant que ce ne soit rien de grave.

    Perrin toujours critiqué dans les travées de la Meinau (en tout cas par les gars derrière moi) mais selon moi toujours solide, un vrai soldat.

    Seidou Sow m'a aussi impressionné, il a tres peu joué depuis le début de saison mais sa puissance et sa relance sont très intéressantes.

    Bellaracouh par contre c'est trop léger pour être n°1 en ligue 1, même s'il nous épargne les boulettes en ce moment ce n'est pas serein sur les sorties et les relances sont souvent imprécise. Il faudra selon moi trouver un gardien N1.
  • Un match pas tes engagé ni engageant effectivement. On sentais bien qu'un point satisfaisait les 2 équipes, et clairement ce point rapproche le racing comme le tfc du maintien. Oui on s'est un peu ennuyé mais c'est un bon point et on a vu de belles promesses. Le petit Sébastien chaque qu'il rentre il met le feu, Santos c'est solide au milieu, Bakwa fait vraiment de belles choses faut juste qu'il progresse dans le dernier geste.... Et Bellarcouh après des débuts très compliqué prend confiance, deux clean sheet de suite, c'est pas anodin.
  • Dans Handball mondial hors Sélestat -
    steph1978
    C'est effectivement très limite. Concrètement la règle dit que sur un jet franc le tireur doit au moins avoir un pied systématiquement en contact avec le sol avant de lâcher la balle. Sur les ralenti c'est effectivement très limite, mais l'erreur d'arbitrage n'est pas aussi flagrante que le disent les suédois. En vrai ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. A 15 secondes de la fin avec la balle et un but d'avance ils n'avaient qu'à faire circuler la balle, et perdre la balle sur un marché a ce moment là c'est presque une faute professionnelle. Pareil pour la défense n'importe nawak sur la dernière possession française alors qu'il reste 5 secondes. Bref ils avaient gagné et on du coup un peu le sum.. après effectivement le but est peut-être non valable... Mais difficile d'en être certain avec les images que j'ai vu personnellement mais je l'ai peut être pas toute vu
  • Dans Handball mondial hors Sélestat -
    steph1978
    Match complètement fou, une première mi temps totalement maitrisé collectivement avec un Bellacene qui fait le job (+6 a la mi-temps) et seconde période totalement a l'envers avec trop peu de jeu collectif et surtout un Palicka en chaleur. a 15 secondes de la fin, avec un but d'avance et la balle les suédois se sabordent tout seuls. Après que dire sur le but de l'égalisation, un coup franc direct complètement improbable, une minasse totalement irréel, un but fantastique et un peu miraculeux. La prolongation ne sera qu'une formalité tant les suédois ont pris en bus en pleine tronche avec cette fin de match...

    En finale va falloir être beaucoup plus constant et surtout éviter de reproduire cette seconde mi-temps affreuse.
  • Il y a du mieux, il y a du mieux je veux bien mais bordel on arrive pas a dominer Clermont a domicile, et surtout on s'emmerde, ils vont réussir à me dégoûter de venir à la Meinau. Franchement le niveau de jeu est abyssal, même la saison dernière quand tout allait mal on sentait qu'il y avait quelque chose qu'on était pas loin. Le match de l'an dernier contre Clermont je sors dégoûté parce qu'on touche deux fois les poteaux, que l'arbitre oublie deux penos et qu'on a largement dominé Clermont sans réussir à marquer.

    Cette année je sors du match en me disant que finalement on s'en sort peut être pas si mal avec un pauvre point, dans un pauvre match où je me suis ennuyé a mourrir.

    On nous a vendu du rêve avec cette ambition de jouer la première moitié de tableau mais force est de constater qu'on a pas l'équipe pour. Le recrutement est catastrophique, on achète un mec 20m qu'on a plus vu sur le terrain depuis 5 ou 6 match. Notre buteur est incapable de cadrer a 3 m du but et notre coach continu de le titulariser.

    Franchement moi ça commence à me faire peur parce que sur les 12 pts qu'on a on peut estimer quon en mérite peut être la moitié. Contre Lyon on se fait marcher dessus en tout cas en première, contre Metz on gagne sur notre seule frappe cadré et si Montpellier ne fait pas n'imp en fin de match jamais on reviens (ah et merci a l'arbitre sur ce match..)
  • J'ai toujours, enfin souvent défendu, le racing depuis le début de saison et restant optimiste et retenant le positif, mais la..... quelle purge... encore une fois.. ça fait quand même deux fois a la Meinau que je songe à me barrer a la mi-temps tellement il se passe rien, sans compter le match de Metz ou j'ai zappé la deuxième mi-temps. Notre résultat comptable est tellement incroyable au vu de ce que l'on voit sur le terrain.

    La différence notable hier entre Lens et nous c'est que les lensois était a2-3 m les uns des autres quand ils récupéraient les ballons alors que nous étions a 10mles uns des autres et que du coup on perdait les ballons a peine récupéré.
    Plus généralement il n'y a pas de plan de jeu, pas de mouvements, pas de combinaisons, c'est lent. On a jamais eu l'impression hier soir qu'ils étaient mené, pas de révolte, on joue vers l'arrière...
    Et puis qu'est-ce que ça me gonfle ces remises en jeu de Sels où on joue a la baballe derrière a 3 ou 4 en prenant des risques pour finalement envoyé un parpaing parce qu'on arrive pas à avancer. Le plan de jeu de Vieira est sans doute trop ambitieux pour la qualité des joueurs. Je ne reviendrai même pas sur nos recrue, le mec a 20M qui fait banquette depuis 3 matchs, Emegha qui touche pas une bille depuis le début de saison... il n'y a vraiment que Angelo qui apporte un truc mais il est trop seul du coup il est obligé de porter le ballon bien trop longtemps.


    c'est pathétique et franchement inquiétant et pourtant on a encore failli hier soir prendre un point improbable. On a de la réussite depuis le début de saison mais faut être honnête on mérite pas la moitié des 10 pts qu'on a.
  • Match ennuyeux contre une équipe qui refusait clairement de jouer. Le racing a mis le pied sur le ballon 20 minutes en proposant des choses intéressantes mais inoffensives puis ils se sont laissé endormir.
    Au final cela aurai dû se finir par un 0-0 moisi mais on prend les 3 pts et c'est tant mieux. Sur le match on a senti de l'application et de la concentration, il manquait ce petit surplus de folie ou d'énergie mais l'équipe était sans doute encore traumatisé par ces deux premiers matchs totalement raté hors de la Meinau.

    Ça progresse, Emegha m'a un peu gavé a se jeter par terre au moindre contact, va falloir qu'il joue les coups un peu plus a fond, Angelo il a clairement du ballon et va faire du bien. Diarra a fait un bon match et marqué va lui faire du bien, on va finir par retrouver le joueur a 25 Mio...

    Bref dans le jeu c'est pas encore mais on progresse et on sent qu'il y a le potentiel de faire mieux, comptablement 10 pts en 6 journées quand tu as jouéLyon (oui je sais...) Monaco et Nice c'est plutôt excellent comme bilan et ça doit nous permettre de jouer en confiance. Le schéma de jeu et l'équipe titulaire commence aussi doucement à se dessiner ..
  • "un match a oublié" dixit Vieira, le problème c'est que c'est déjà le deuxième et que sur les deux autres ont peut aussi oublier les premières mi temps.
    Maintenant c'est le début de saison, on savait très bien en changeant de coach, en injectant pas mal de jeune et en perdant deux joueurs cadres que ça ne serait pas tout seul, et malgré tout on déjà 6 ptq, un peu heureux certe mais ils sont bien là.

    Je préfère qu'on se plante a Monaco et Nice parce qu'on est pas prêt qu'a Clermont ou Metz. En tout cas j'espère que la trêve internationale fera du bien et permettra de mettre en place certaines choses parce qu'effectivement dans le jeu c'est très insuffisant pour rester poli. Et c'est un constat global, pas spécialement envie de taper sur les uns ou les autres parce qu'on les a payé 20m€ ou parce qu'on est frustré qu'ils n'aient pas le niveau de Sanson ou Diallo...
  • C'est sûr mais la digestion risque d'être longue et douloureuse avec la ligue des champions qui arrive et des matchs tout les 3 jours jusqu'au mois de décembre.

    Ensuite il y a la spirale qui si elle reste négative trop longtemps peut jouer sur la confiance et les résultats. C'est une équipe qui jusqu'à maintenant n'a jamais connu de crise de résultat depuis sa montée. Pour moi il s'en sortiront bien sûr parce qu'ils ont la qualité mais je n'es pense pas les trouver dans les places européennes,la LDC va leur bouffer trop d'énergie...
  • Dans [Départ] Habib Diarra -
    steph1978
    athor a écrit, le 29/08/2023 21:59 :
    Loïc Désiré: « Pour Habib qui, soit dit en passant, ne fait pas du tout le forcing pour partir, la porte n’est pas ouverte, ni même entrouverte. On l’a toujours dit. »

    DNA


    Bon ben voilà qui semble clair et devrait mettre un terme à ces rumeurs, même si certains y verront sans doute encore une tactique de Lolo l'embrouille pour faire monter les enchères.
  • Dans Mercato estival 2023 -
    steph1978
    Vendre Nyamsi ou Perrin pour prendre un milieu ? Alors là je vois vraiment pas l'idée, on a pléthore de milieu et seulement 5 DC, si on considère qu'on joue a 3 derrière on ne double pas tous les postes.
    Mais toujours ce fantasme de trouver un milieu "créateur" dont personne ne connait la définition exacte... Bref ça veut rien dire, pour moi en défense on a ce qu'il faut ni plus ni moins, mais c'est au milieu qu'il faut dégraissé dans l'idéal c'est Aholou Chahiri et Fila qu'il faudrait réussir à vendre ou prêter mais évidemment ça va pas se bousculer au portillon...
  • Dans Lucas Perrin -
    steph1978
    Très bon match de sa part, comme dit plus haut il ne triche pas, c'est un combattant et il se bat comme un diable. Évidement il a des lacunes sinon il ne jouerait pas au racing mais dans la combativité on a besoin d'un mec comme ça. Il n'y a qu'à voir la rage en fin de match quand l'arbitre lui donne la touche plutôt qu'à Chaibi (comme s'il avait marqué un but) ou sa joie sur le deuxième but...
  • Première mi temps très ennuyeuse, on arrive pas a prendre le jeu a notre compte. Le côté positif c'est qu'on ne concède pas grand chose non plus, finalement c'est une occase partout.

    Ensuite JR passe a l'action, quel début de saison il nous fait, j'ai peur qu'il ne déclenche quelques envies de fin de mercato et j'espère qu'il restera. Sur le bilan du match on mérite de gagner, il n'y a aucun débat, défensivement on a été solide, on a rien concédé, Sylla est mieux Perrin a été très bon et Doukoure devant la défense très bien aussi.

    Je trouve Emegha intéressant, il pèse sur la défense, un peu un profil a la Ajorque. Déjà contre l'OL dans une mi temps où on avait été mangé il a réussi à se procurer deux occases. Content qu'il ait marqué, ça lui évitera de tergiverser...
    Évidement dans le jeu c'est très largement perfectible, on a du mal a prendre le jeu a notre compte et on se retrouve souvent a jouer a la baballe derrière en se faisant peur pour finaliment balancer loin devant.

    Cela étant dit le bilan comptable est lui excellent, 3 matchs, 6 pts quand tu as déjà joué Lyon et Monaco c'est tout bon. Beaucoup plus facile de travailler et de prendre confiance avec ces points acquis.
  • Dans Mercato estival 2023 -
    steph1978
    kitl a écrit, le 27/08/2023 19:40 :
    Youpi, cela semble acquis qu'il n'y aura aucun renfort supplémentaire.

    Hélas, les joueurs les plus en vue risquent de partir.

    Signe que le Racing ne rompt pas aussi facilement avec ses fondamentaux (+)


    Pour le moment personne n'est parti, il faut arrêter de toujours jouer les ronchons et les négatifs pendant cette période de mercato. Ca devient lassant ces rengaines d'été "on laisse partir les meilleurs, on recrute des tocards, c'est so racing...." Stop, pour le moment Diarra et Bellegarde sont toujours là et je trouve que nos recrues montent en puissance. Emegha est très intéressant et je suis persuadé qu'il claquera beaucoup de but, Sylla a fait un bon match, bien meilleur que les deux précédents..Bref ça progresse, et quand Vieira parle de départ il pense à Aholou et Fila en premier lieu
    On fera le bilan le 31 au soir mais si on en reste là je trouve que c'est pas si mal...
  • Dans [Départ] Habib Diarra -
    steph1978
    Il a 19 ans et comme dit plus haut fait 1/2 saison de bon niveau. Il ne peut pas se permettre de faire la gueule et de sous jouer s'il veut vraiment partir la saison prochaine. Il restera, fera une grande saison et selon les résultats et l'ambition du racing il partira ou pas là saison prochaine... En tout cas c'est dans son intérêt, et vu que Lens va claquer 35M€ sur Wahi je pense qu'ils n'ont aucune intention de surenchérir sur Diarra
  • Toujours aussi cata la restauration a la Meinau, c'est assez dingue de voir ça, j'ai vu pas mal de stade en France ou à l'étranger et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un boxon pareil ailleurs... Et ça fait depuis des années que ça dure. J'espère que dans le nouveau stade ils auront prévu plus de stand de restauration pour fluidifier tous ça.
  • Dans [Arrivée] Arsen Zakharyan -
    steph1978
    De ce que j'ai pu lire ici ou là lui ne souhaite pas venir à Strasbourg. On peut donc passer a la piste suivante...
  • Dans [Départ] Habib Diarra -
    steph1978
    Keller a été clair, Diarra reste, je vois pas pourquoi on ne ferait pas confiance, on a maintenant les moyens financiers de le garder, le racing de l'an dernier l'aurait déjà vendu depuis longtemps. Après on est pas à l'abri d'une offre totalement folle mais je pense que même a 20 m€ il 'e partira pas
  • Dans [Départ] Ismaël Doukouré -
    steph1978
    Je vois pas pourquoi mettre la parole de Keller en doute. Il a prouvé pour le moment qu'on est pas obligé de vendre avec nos nouveaux proprios. L'an dernier Diarra serait déjà a Lens et Bellegarde a Nice. On a les capacités a garder ces joueurs si on le souhaite et visiblement le coach, le président et les proprios le souhaite donc moi je pense que les deux seront encore strasbourgeois cette saison.
  • Dans Mercato estival 2023 -
    steph1978
    Je pense effectivement qu'on est pas obligé de remplacer Diallo, devant on a du monde, un Gameiro qui est un attaquant a plus de 10 buts par saison, un Motguba qui semble retrouvé, un Sahi qui doit confirmer sa saison de ligue et un Emegha qui a encore a prouver mais qui semble intéressant. Pour la dernière priorité de ce mercato c'est de prolonger Bellegarde, garder Diarra et trouver un milieu créatif.
  • Dans Les actionnaires du Racing -
    steph1978
    on lis beaucoup de chose sur le forum suite à ce rachat. Beaucoup de chose négative surtout.
    De mon côté évidement que j'aurai préféré qu'un investisseur local débarque mais force est de constaté qu'il n'y avait aucune chance que cela n'arrive.

    Avant de craché sur ce rachat je préfère voir ce que cela donnera, déjà parce que de toute manière nous n'avons aucun pouvoir de décision sur ce sujet, vous pourrez faire la grève des supporters, mettre toutes les banderoles du monde cela ne changera rien et encore une fois, attendons de voir avant de juger.

    Je lis également que Chelsea va nous piller tous nos meilleurs joueurs... OK mais c'est déjà le cas aujourd'hui, tous nos meilleurs jeunes se sont barré dès qu'une offre intéressante était sur la table (Fofana, Simakan, Thomasson, Ajorque etc..), là nous avons la surface financière pour dire non au départ de Diarra et Doukouré, ce qui n'aurait peut etre pas été le cas il y quelques jours... C'est plutôt positif selon moi, et l'on est en capacité de garder Sanson et de rediscuter avec Djiku, franchement ça a quand même de la gueule.
    Il ne faudrait par contre pas que Chelsea nous impose des joueurs ou coachs comme a pu le faire city à Troyes, mais là je compte sur le fait que la direction reste "pour le moment" inchangée.

    Alors oui moi aussi je suis nostalgique des années 80/90 ou le football était un peu moins gangréné par le pognon et ou l'amour d'un club ou d'un maillot suffisament quelque fois a retenir les joueurs, mais les temps change et aujourd'hui sans argent tu vivote, donc je demande à voir avant de tout vouloir révolutionner et jeter.

    Cette intersaison s'annonce en tout cas excitante vu nos nouveaux moyens et j'espère que la suite sera belle.
  • Cette histoire est assez ubuesque, tout comme le fait de reporté la décision au 12 juin. Autant dire que le match ne sera jamais rejoué, les joueurs étant en vacance.
    Difficile de dire ce qu'à réellement eu le joueur de Rodez, au vu des ralenti et de l'action on peut pensé qu'il en rajoute des caisses d'autant qu'il y a visiblement eu des incohérences et des mensonges dans la com (joueur à l'hopital mais finalement non, sois disant bombe agricole qui explose a coté de lui mais rien vu ni entendu), mais on ne sait pas, est il mal tombé?? bref de notre canapé impossible de valider la triche. Ce qui est certain c'est que c'est bien chelou comme histoire et la décision sera forcement injuste pour quelqu'un. Bordeaux aura forcement des sanctions mais pour le reste Rodez et Annecy sont suspendu à la décision pour connaitre leur avenir. J'imagine que l'enquête vise a essayer de qualifié le joueur de Rodez de triche ce qui simplifierait la décision..
  • Dans Mercato estival 2023 -
    steph1978
    Je pense qu'il faut raison garder concernant toute ces rumeurs. La saison n'est même pas terminé et il y a ce potentiel investisseur qui devrait être tranché courant juin si j'en crois les médias.
    Bref que le racing s’intéresse à des joueurs c'est normal et heureusement, mais avant de lancer les grandes manoeuvres il faut déjà savoir s'il y aura bien un investisseur et a quelle hauteur, ca pourrait changer la donne évidement et peut être permettre de conserver des Sanson, Diallo, voire Djiku qui n'a visiblement pas encore trouvé de point de chute.

    Pour moi la priorité du mois de juin c'est de prolonger nos jeunes Doukouré, Diarra et Sahi qui ont montré de très belles choses, et de trancher les cas Gameiro (qui selon moi peut encore faire une saison en L1 sans problème) et Lienard. D'ici là on en saura plus sur l'argent disponible cet été pour compléter l'équipe.
  • Dans Ligue 2 2022-2023 -
    steph1978
    En tout cas sacré retournement de situation en ligue 2 et effectivement le week end foot s'annonce sympa. Un petit multi vendredi soir pour savoir qui montera, je mettrais une pièce sur Metz qui joue Bastia qui ne joue plus rien et dont les supporters visiblement préférerais assez nettement que Bordeaux reste à quai (les joueurs n'ont peut être pas cet état d'esprit cela dit). De mon côté en tout cas je serai supporter de Metz, je serai ravi de voir Bordeaux se planter dans la dernière ligne droite.
  • Dans Le Racing saison 2022/2023 - Modifié par steph1978
    steph1978
    Pareil pour moi depuis la victoire contre Nice à la Meinau je nous vois maintenu quelque soit le résultat à Troyes. Maintenant effectivement il reste une infime possibilité que tout parte en couille, mais elle du même ordre que celle de voir Lens passer devant le PSG.

    Il faudrait vraiment un cataclysme. Déjà il faudrait que l'on prenne 0 pts (on est sur une bonne dynamique on peut légitimement envisagé un pt à Lorient si besoin), et surtout il faudrait que Nantes qui ne gagne plus depuis février gagne ses deux matchs dont un à Lille qui cherche l'Europe (en plus en mettant des tôles alors qu'ils ne marquent plus depuis 4 matchs) et que dans le même temps l'AJA fasse de même en jouant à Toulouse (dont la saison est certe fini qui voudra fêté cette saison et coupe de France avec son public) et en recevant Lens (qui même en roue libre ne bradera pas le match).

    Je pense (et j'espère) que l'on pourra tranquillement fêter ce maintien samedi soir à la Meinau quelque soit notre résultat mais si on pouvait prendre ce point se serait encore mieux. Et enfin mettre une croix et oublier cette saison galère...
  • Dans Le FC Nantes -
    steph1978
    La victoire de Lille n'a sûrement pas arranger les Nantais, Lens pourrait bien aller à Auxerre en étant déjà sur de la seconde place...
  • Dans Le FC Nantes -
    steph1978
    Difficile de dire qui descendra, ce qui est certain maintenant c'est que ça se jouera entre Nantes et Auxerre. Ça va être difficile pour Auxerre de prendre ne serait qu'un point mais d'un autre côté Nantes est tellement au fond du trou qu'ils sont capable de perdre contre Angers qui n'a plus rien à jouer depuis bel lurette mais qui joue bien mieux que Nantes actuellement. En plus c'est le derby ils auront sans doute envie d'emmener Nantes avec eux en L2. Le statut quo est possible pour cette place de 17eme
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives