Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 12.926 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par gabede

  • katzo68 a écrit, le 2010-05-04 10:03:05 :
    Avec Rodrigo et Baning, nous avons des joueurs pour le distribuer.


    Ces deux joueurs chargés de distribuer le jeu, avec Marcos et sa vitesse légendaire en plus... #-o
    A chaque match une nouvelle totale incohérence tactique.
    Ne pas titulariser Gueye est une belle connerie, aller à Guingamp avec Marcos et Ledy c'est un manque d'ambition flagrant. On joue clairement le 0-0 là. En se raccrochant toujours à l'espoir d'un coup d'éclat de tel ou tel joueur.
    C'est n'importe quoi, à l'heure actuelle il n'est plus temps de calculer, il faut gagner ! 0 ou 1 point ça ne changera pas grand chose dans le fond, il faut y aller à Guingamp avec un minimum de couilles, aller chercher les trois points pour être tranquille par la suite. Là, à force de retarder l'échéance, on va droit dans le mur.
    Heureusement qu'il y a Othon et Brahmia sur les côtés. Alors il n'y a peut-être pas beaucoup d'expérience en attaque, mais tant de cadres ont déjà failli cette saison...

    C'est pourtant pas compliqué d'aligner Brahmia à droite, Othon à gauche, Ledy et Gueye devant, et dans l'axe de foutre Baning légèrement devant Rodrigo, comme lors de la première mi-temps face à Nîmes.
    Enfin, nous verrons bien...
  • St-Marcos du Roudourou ?


    Pascal Janin tente un drôle de pari. Le technicien alsacien entend miser sur Marcos, dont seul l'ombre a plané sur les terrains cette saison, pour remplacer Nicolas Fauvergue. Il fallait oser...
    Vu les quinze dernières minutes contre Dijon (3-1), puis l'espace d'une demi-heure lors de la défaite à Bastia (0-1), Marcos devrait débuter, ce soir, au Roudourou. Le Brésilien, dont l'aisance technique semble plaire au président Plessis, a jusque-là traversé la saison comme une âme en peine, se contentant en tout et pour tout de neuf apparitions en Ligue 2, sans rien montrer de convaincant.
    « Il a un état d'esprit sain, assure Pascal Janin. Il n'a jamais rien revendiqué, il a bossé. » Ce retour en grâce, dans la dernière ligne droite du championnat, pour un joueur jugé indésirable cet hiver - il avait même effectué un essai dans un improbable club chinois - ressemble fort à un aveu d'impuissance.
    C'est qu'en attaque, Janin n'a plus le choix. Alors que la saison de Fauvergue est finie, Gueye semble à bout de souffle, Zenke manque de constance, Khiter et De Carvalho de réalisme.
    Ne reste donc plus que le Brésilien pour épauler le petit Ledy, le seul aujourd'hui à donner satisfaction. « J'espère que Marcos restera suffisamment haut sur le terrain », souhaite le coach, histoire de soutenir son attaquant de pointe et de lui distiller quelques bons ballons.
    Autrement dit, Marcos saura-t-il remplacer avantageusement Fauvergue ? Lui seul le sait. Mais au regard de son investissement et de son rendement cette saison, même avec l'équipe réserve, on est en droit d'en douter.
    Pour le reste, Janin maintient sa confiance aux hommes qui ont brillé l'espace d'une demi-heure contre Nîmes (1-1), vendredi dernier. Sur le banc, un seul changement est à noter : Khiter cède sa place à Zenke.
    Côté guingampais, Victor Zvunka enregistre le retour de son milieu récupérateur, Moustapha Diallo. Le Sénégalais repousse Colleau sur le banc, où prendra place un autre revenant, en l'occurrence l'attaquant Mathieu Scarpelli. A noter que le Cronenbourgeois El Jadeyaoui sera titularisé, à l'instar des ex-Racingmen Bassila et Deroff.Séb.K.

    DNA
  • C'est le moment de tenter Ninja b-(
  • Relancer un joueur qui veut relancer sa carrière n'est p'être pas un mauvais choix. Si le brésilien est déterminé, il est largement capable de planter un triplé face à une formation de bas de tableau de L2. Ce qui m'inquiète surtout pour ma part, ce sera l'état d'esprit de l'équipe et la fraicheur physique.
  • Je pense qu'il compte sur Gueye en tant que Joker une fois que les défenseurs armoricains seront un peu émoussés.
  • Ca n'a jamais marché...
    Généralement, en seconde période, le Racing oublie toutes ses bonnes intentions de produire un minimum de jeu (en gardant la balle au sol), et ne cesse de balancer des longs ballons vers l'avant.
    Là, on se met volontairement une épine dans le pied, c'est ridicule.
  • Ah bon ? Il me semble bien pourtant qu'on a arraché à plusieurs reprises des nuls ainsi et la seule fois où l'on a mené au score, on se l'est prise bien profond.
  • Je vois deux exemples : Vannes en mars et Clermont en février.
    Sinon, je ne vois pas. C'est toujours la même rengaine à l'extérieur (et on peut même généraliser à la saison), de bonnes intentions en première période, un 0-0 à la pause, puis l'ennui complet en seconde période (en particulier lorsque Fauvergue n'est pas là). Les entrées de joueurs comme Gueye ou Brahmia n'y faisant rien, on sombre dans une sorte de bouillie infâme.

    Punaise, on va quand même se pointer à Guingamp avec une seule pointe, David Ledy, qui ne va faire que courrir dans le vide, qui a mis 2 buts cette saison, avec en soutien un gus qui sort de nulle part après avoir été écarté toute la saison.
    On se prive volontairement d'un type qui en veut, qui a déjà prouvé ses qualités, qui a mis 8 buts, qui pourrait très bien s'entendre avec Othon et Brahmia, qui pourrait apporter un vrai plus sur le front de l'attaque (tu laisses pas Ledy seul devant quoi, c'est complètement absurde).
    Mais non. On se tire une balle dans le pied avant d'aller sur le terrain.
  • Cette équipe ne m'inspire pas la moindre confiance et MARCOS c'est la cerise sur le gateau.

    JANIN est beaucoup trop frileux.

    J'aurais bien vu un seul milieu défensif RODRIGO ou BANING
    BRAHMIA - OTHON comme animateur de jeu - KHITER
    GUEYE et LEDY devant

    C'est notre dernier joker, un peu d'audace !!!
  • C'est clair qu'il y a une constance dans la frilosité à l'extérieur avec toujours ces 2 milieux défensifs et cette seule pointe. L'équipe de départ en l'occurence est taillée pour faire un zéro zéro.
  • Une composition assez désastreuse effectivement. Insistons sur le fait qu'un point ne suffit absolument pas à nous sauver ( Le Havre, c'est pas encore gagné ! ), même si les récentes sorties du Racing nous invitent à nous contenter du nul. Je ne sais pas si Janin comprend que nous jouons très gros ce soir. Ce match est peut être plus important encore que les deux prochains... Je vais prier, tenter l'optimisme quand la crainte est devenue monnaie courante. Allez !
  • Je pense plutôt que l'équipe est taillée pour se faire tailler ;)

    En bon supporter, j'espère me tromper qund même.
  • faut esperer qu'ont ne perdent pas ce match [-o
  • je suis un peu pessimiste pour marcos , je l imagine deja sortir a la 54 e minute apres un match fantomatique remplacé par un zenke tout aussi desastreux , le tout avec un racing mené 2-0 mais il reste lehavre a domicile donc y a encore un (des) espoir...... :|s
  • C'est la goutte d'eau qui fait déborder le schnaps.

    Je me range désormais dans les anti-Janin convaincus.

    Si nous faisons un résultat avec cette équipe là, je jure de ne plus demander à mon épouse de me chercher ma bière et me condamne à la prendre moi même :))
  • Marcos ça peut pas être pire que Khiter, Zenke & co... Moi je le sens bien :)
  • J'ai pronostiqué 3-0 pour l'EAG, le Roudourou sera bien garni et fera du bruit pour sauver le foot dans sa ville, le Racing est l'adversaire idéal pour Guingamp en celà que c'est une équipe de merde hors de ses bases et que Guingamp n'a plus le choix..

    Je sens qu'on va s'en prendre une bonne ce soir et que tout se jouera vendredi
  • Moi je ne comprend pas la titularisation de se tocard de Ledy et Gueye remplaçant #-o à moins que Gueye pense deja trop à son avenir autre qu'au Racing et ne s'interressant plus aux dernieres journées de son club, à la limite on s'en fout ! avec ou sans on va se prendre une raclée :-w
  • putain depuis toute le journée j ai deja une boule au ventre rien qu en pensant a ce match,je sais pas pourquoi mais il me fait penser au Montpellier -rcs de l année derniere :-& :-&
  • Garde ta boule pour le Châteauroux-Strasbourg que tu pourras vraiment comparer avec le match à Montpellier! ;)
  • Vesr 22h, tu auras 2 boules au ventre :p
  • triangle a écrit, le 2010-05-04 16:16:34 :
    je jure de ne plus demander à mon épouse de me chercher ma bière et me condamne à la prendre moi même :))

    la bière ?
  • quelle angoisse :|s :|s
  • Pas besoin d'etre angoissé alors que l'on connait deja le résultat :( faites confiance à Janin :-s
  • Si marcos met un triplé ce soir, ce sera le meilleur joueur du racing?
    Un supporter se doit d'être optimiste. Après tout, marcos c'est un tout autre registre que Fauvergue, on aura le droit à un jeu différent et peut-être un bon match...

    Bref, rien n'est joué, tout peut arriver.
    On peut foutre les pires merde qu'elles pourraient gagner. C'est aléatoire!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives