Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-1 Istres - Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 3.660 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • yoyo67 a écrit :
    Arretez de taper sur Bassila. Il a peut etre fait un mauvais match, mais au moins lui il se bat et c'est un bon milieu défensif, oui défensif et non offensif ou meneur de jeu. Il ne faut pas tout lui demander non plus. Arretez de taper sur Farnerud et laissez le jouer à sa place au milieu dans l'axe pour créer du jeu, et non comme ailier droit (si le Racing veut un ailier droit, il faut en recruter un).
    Par contre, personne ne parle de Deroff, qui pour moi est la plus grande passoire que j'ai vu au Racing depuis plus de 25 ans et qui nous a couté un nombre incalculable de buts la saison dernière. Il est certes combatif, mais ses actions se terminent souvent par une mauvaise passe.
    Ouf, voilà, c'était ma minute de colère et ça fait du bien


    Ah ça fait du bien hein de se défouler un peu... je comprends ce que tu ressents
  • Mais Deroff n'est pas le pire comme le disent les autres. Je pense que ce bloc défense est le meilleur possible par rapport à l'effectif, 2 latéraux capable de monter et de centrer et 2 axiaux assez vif et globalement bon (pas merveilleux encore mais çà peut donner quelque chose de bien avec le temps ...).

    Deroff et Boka peuvent monter et centrer mais il est vrai qu'ils doivent penser à bien se replacer ce qui n'est pas encore trop le cas. Pour les coups francs, il est vrai que ce n'est pas le top, mais je préfère voir çà qu'un but ou un pénalty :p
  • Il y a une interessante étude technique du jeu du Racing contre Istres dans le dernier FF...

    "...des garçons comme Bassila et Johansen, par exemple, ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Le travail des milieux défensifs alsaciens face à Istres fut quasi inexistant (...)
    Leur volume de jeu face aux istréens est ainsi demeuré très faible, avec nottament une insuffisance de ballons interceptés au milieu du terrain (9 pour Johansen, 20 pour Bassila, dont 12 à hauteur du rond central).
    Ce faible travail défensif rejaillit donc sur l'ensemble du bloc strasbourgeois, qui ne peut guère compter sur l'aide de ses 2 milieux offensifs excentrés et de ses 2 attaquants dans cette tâche. Il n'existe d'ailleurs quasiment pas de premier ni de deuxième rideau défensif.
    La faiblesse des ballons interceptés par Arrache et Farnerud vient aussi cruellement pointer cette lacune.(...) les alsaciens jouent trop loin les uns des autres(...)
    ... sa défense, qui assume l'essentiel du travail. Kanté et Haggui essayent de jouer juste dans la relance, mais leurs coéquipiers de devant (Bassila et Johansen) n'arrivent pas à faire fructifier la bonne passe. (...)
    Sur le côté gauche, Boka, le petit ivoirien plein d'énergie, démontre une belle activité mais doit encore discipliner son jeu. C'est d'ailleurs sur ce flanc gauche que Strasbourg a presque tout le temps tenté de produire du jeu en se focalisant sur l'axe Boka-Arrache-Niang.
    En comparaison, le travail sur le flanc droit (Deroff-Farnerud) est trés leger. Deroff se contente de défendre sans participer aux tâches offensives pour lesquelles le suédois est trop tendre et trop brouillon... (...)

    C.Q.F.D...

    Source: France Football
  • qqn avait deja scanne cet article, mais je ne sait plus dans quel topic :-/
  • samh a écrit :
    qqn avait deja scanne cet article, mais je ne sait plus dans quel topic :-/


    J'ai cherché avant et ne l'ai pas trouvé? Ca ne date que d'hier cette article...
  • aragon a écrit :
    samh a écrit :
    qqn avait deja scanne cet article, mais je ne sait plus dans quel topic :-/


    J'ai cherché avant et ne l'ai pas trouvé? Ca ne date que d'hier cette article...


    attends je cherche...
  • samh a écrit :
    aragon a écrit :
    samh a écrit :
    qqn avait deja scanne cet article, mais je ne sait plus dans quel topic :-/


    J'ai cherché avant et ne l'ai pas trouvé? Ca ne date que d'hier cette article...


    attends je cherche...


    Je ne vois que les chiffres des ballons perdus ici ... sinon je ne vois vraiment pas ou cette article a été scanné?
  • je ne suis pas fou, je ne l'ai pas reve cet article....
    #-o
  • ca y est !!!
    ouf.....
  • samh a écrit :
    ca y est !!!
    ouf.....


    En effet... et moi qui fustige les doublons...
    Pour ma défense, j'ai parcouru les topics qui pouvaient l'inclure, et ça n'avait pas sa place dans Monaco-RCS mais bien dans RCS-Istres, à la rigueur dans un topic technique comme "Il faut un meneur de jeu !!!!! Et vite ......" ... et par sûreté j'avais tapé "France Football" dans la recherche, et lui avait écrit "France-Football avec un tiret, donc ça ne me l'a pas donné..
    Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de ne pas doublonner parfois, surtout quand il y a plus ou moins erreur de topic ou d'orthographe... Vigilance [-X
  • aragon a écrit :
    samh a écrit :
    ca y est !!!
    ouf.....


    En effet... et moi qui fustige les doublons...
    Pour ma défense, j'ai parcouru les topics qui pouvaient l'inclure, et ça n'avait pas sa place dans Monaco-RCS mais bien dans RCS-Istres, à la rigueur dans un topic technique comme "Il faut un meneur de jeu !!!!! Et vite ......" ... et par sûreté j'avais tapé "France Football" dans la recherche, et lui avait écrit "France-Football avec un tiret, donc ça ne me l'a pas donné..
    Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de ne pas doublonner parfois, surtout quand il y a plus ou moins erreur de topic ou d'orthographe... Vigilance [-X


    ca va tu t'en sors bien sur ce coup-la !!!
    :))
  • samh a écrit :
    aragon a écrit :
    samh a écrit :
    ca y est !!!
    ouf.....


    En effet... et moi qui fustige les doublons...
    Pour ma défense, j'ai parcouru les topics qui pouvaient l'inclure, et ça n'avait pas sa place dans Monaco-RCS mais bien dans RCS-Istres, à la rigueur dans un topic technique comme "Il faut un meneur de jeu !!!!! Et vite ......" ... et par sûreté j'avais tapé "France Football" dans la recherche, et lui avait écrit "France-Football avec un tiret, donc ça ne me l'a pas donné..
    Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de ne pas doublonner parfois, surtout quand il y a plus ou moins erreur de topic ou d'orthographe... Vigilance [-X


    ca va tu t'en sors bien sur ce coup-la !!!
    :))


    :-' héhé...

    Bon pour ma part j'enterre ce topic dont le titre me rappelle de bien mauvais souvenirs, déjà...
  • Apres le match face au Xamax, et les differents avis, prestations des joueurs, on pourrait imaginer une compo du type :

    Equipe
  • Si on avait un peu mis la main a la poche, pris certaines decisions vius a vis de certains joueurs, on aurait pu avoir une equipe de classe et viser vraiment les 10eres places.

    Deroff -> out - Clerc -> In
    Johansen -> out - Pontus -> In
    Niang -> out - Maoulida -> In

    en gros :

    Equipe


    :((
  • Momha à droite c'est assez effrayant comme initiative #-o
  • marc a écrit :
    Momha à droite c'est assez effrayant comme initiative #-o


    pourquoi il est gaucher ?
  • Ouaip. C'est un pur arrière gauche en fait il me semble. En CFA il joue parfois en défense centrale mais bon...

    Je trouve qu'un gaucher à droite, ça a quelque chose d'effrayant :p
  • marc a écrit :
    Ouaip. C'est un pur arrière gauche en fait il me semble. En CFA il joue parfois en défense centrale mais bon...

    Je trouve qu'un gaucher à droite, ça a quelque chose d'effrayant :p


    Oaui je comprends, j'ai cru l'inverse :'>
  • Pourquoi tu trouves que un droitier à gauche çà passe mieux ? :p

    Perso en ce qui concerne les postes je serait plus d'avis de tenter Arrache ET LePen en milieux offensifs, mais avec une rotation continue entre les 2 ...

    Equipe


    Je ne sais pas si vous vous en rappelez encore mais j'avais exprimer mon idée de tenter un Abdessadki déjà en tant que milieu défensif ... Je vois que je ne suis pas le seul ;)
  • Moi, je vois bien l'équipe suivante, avec un pari au poste de milieu défensif, et un milieu renforcé pour la création:

    Equipe
  • Alex Farnerud en récupérateur ? Purée, c'est osé... tu es bien le premier à évoquer une telle idée !
  • marc a écrit :
    Alex Farnerud en récupérateur ? Purée, c'est osé... tu es bien le premier à évoquer une telle idée !

    Plusieurs raisons m'ont poussé vers ce choix:
    - Je crois me souvenir que la saison passée, il y a effectué quelqes piges penant qe son frère était blessé.
    - Les numéros 6 techniques sont à la mode (Dhorasoo, Juninho, Pedretti, ...)
    - Cela lui permettrait de réellement toucher beaucoup de ballons, qu'il récupèrerait de lui-même de surcroit.
    - Bassila aurait moyen de passer la balle sur une courte distance vers un joueur qui sait manier le ballon, ce qui lui manque cruellement cette saison.

    De toute façon, à la vue des prestations des milieux défensifs (Bassila, Lacour, Johansen, Camadini) depuis le début de saison, on n'a rien à perdre...
  • J'ai vraiment aucun souvenir d'Alex en récupérateur l'an dernier, même pendant l'absence de son frangin... Au Racing, il a majoritairement joué attaquant d'ailleurs alors qu'on peut penser qu'il est plus à l'aise en milieu de terrain offensif.

    En récupérateur... why not... mais n'est-il pas un peu jeune pour un tel changement de poste ?
  • superdou a écrit :
    marc a écrit :
    Alex Farnerud en récupérateur ? Purée, c'est osé... tu es bien le premier à évoquer une telle idée !

    Plusieurs raisons m'ont poussé vers ce choix:
    - Je crois me souvenir que la saison passée, il y a effectué quelqes piges penant qe son frère était blessé.
    - Les numéros 6 techniques sont à la mode (Dhorasoo, Juninho, Pedretti, ...)
    - Cela lui permettrait de réellement toucher beaucoup de ballons, qu'il récupèrerait de lui-même de surcroit.
    - Bassila aurait moyen de passer la balle sur une courte distance vers un joueur qui sait manier le ballon, ce qui lui manque cruellement cette saison.

    De toute façon, à la vue des prestations des milieux défensifs (Bassila, Lacour, Johansen, Camadini) depuis le début de saison, on n'a rien à perdre...



    Je sais pas si il pourrait s'adapter à ce poste surtout que lui il est offensif voir attaquant alors récupérateur mais comme tu le dis si bien on a rien à perdre il ne pourrait qu'amener plus de percussion
  • marc a écrit :
    J'ai vraiment aucun souvenir d'Alex en récupérateur l'an dernier, même pendant l'absence de son frangin... Au Racing, il a majoritairement joué attaquant d'ailleurs alors qu'on peut penser qu'il est plus à l'aise en milieu de terrain offensif.

    En récupérateur... why not... mais n'est-il pas un peu jeune pour un tel changement de poste ?

    J'ai un vague souvenir qu'Alex Farnerud avait joué milieu défensif, au moins une partie d'un match. Mais, comme je ne me souviens plus durant quel match, je fais appel à ceux qui en auraient un souvenir. Sinon, j'ai dû le rêver.

    Concernant l'age, je crois que c'est au même age que Laurent Blanc a abandonné son poste de meneur de jeu pour reculer d'abord milieu défensif, puis défenseur central.
    David Sommeil également est passé du poste d'ailier au poste de défenseur à cet age.

    Donc, je pense que l'age n'est pas le critère majeur, c'est avant tout l'état d'esprit du joueur qui est important. Il faut qu'il soit prêt à changer de poste psychologiquement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives