Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.246 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • @hammerfitz
    Content de te "revoir", en espérant que tout c'est bien passé pour toi.

    Le prochain objectif est de battre Clermont en espérant un faux pas (très très hypothétique) de nos adversaires.
    Quoi qu'il arrive le match de Marseille sera déterminant, et même si l'OM sera privé de nombreux de ses titulaires, ils auront sans doute envie de finir la saison par une victoire pour leurs supporters.
  • Espérons surtout que l'OM aura son ticket pour la champion's. Dans un match sans enjeu au Vélodrome contre le racing et avec les vacances à venir, pas sûr qu'ils se donneront à fond. En cas de défaite, le peuple marseillais aura oublié d'ici août.
  • Tout a été bien résumé. On doit prendre autant de points que Nice en 2 matchs alors qu’eux en jouent 3. Faisable mais compliqué, on sera déjà plus avancé après leur match de mercredi. En cas de victoire de leur part, l’opération apparaîtrait quasiment impossible.

    On pourra regretter nos nombreux points perdus en fin de match, mais aussi les innombrables points que Nice a pris dans le money-time (même si cela témoigne d’une certaine forme de caractère).

    Même à 60 points cela restera une saison exceptionnelle, espérons qu’elle permette de nous installer définitivement dans la catégorie des outsiders rarement inquiétés par le maintien (avec Montpellier et jadis Bordeaux et Sainte-Etienne).
  • inflames67 a écrit, le 09/05/2022 12:29 :
    Espérons surtout que l'OM aura son ticket pour la champion's. Dans un match sans enjeu au Vélodrome contre le racing et avec les vacances à venir, pas sûr qu'ils se donneront à fond. En cas de défaite, le peuple marseillais aura oublié d'ici août.


    Peu de chances que Marseille soit déjà en vacances. Il faudrait pour cela que Monaco ne batte pas Brest, et que Marseille gagne à Rennes. On sait jamais, mais peu probable.

    Et même dans cette hypothèse, a mon avis leur entraineur est assez fou pour se faire une dernière journée "total football" où ca joue ultra offensif pour produire du spectacle. Un peu comme les tous premiers matchs de Marseille cette saison. Et dans ce cas on pourrait assister à un match totalement barge avec beaucoup de buts de chaque côté...
  • Il faut y croire jusqu'au bout, même si avec la défaite de Nice en coupe, nous ne sommes plus maîtres de notre destin (et que je pense également qu'on finira 6ème, c'est en tous cas le plus probable).

    Les deux dernières places européennes se joueront entre Rennes, Nice et le Racing (même si Lens n'est pas très loin). Que le Racing gagne contre Clermont. on verra bien si les résultats des autres nous serons ce coup-ci favorables.
    On espère une "finale" à Marseille, ce qui serait énorme !
  • Le quasi maintient de Clermont est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Avec une victoire, le dernier match sera de toute façon décisif, ce qui est déjà formidable d'avoir encore quelque chose à espérer à ce stade de la saison. Nice peut très bien perdre contre St-Etienne ou perdre face à Lille ou à Reims... d'autant que Galtier semble lassé de sa collab avec Fournier, qu'Ineos voulait s'offrir Chelsea, ce qui en dit long pour les ambitions du groupe à L'OGCN... bref, il y a du rififi dans l'air, pas sûr qu'ils finissent si sereinement la saison que ça. La pression va être forte pour un groupe 2ème après les matchs allers, et qui semble sur une dynamique clairement descendante. Donc finir 5 ème pour le Racing, si cela ne semble pas le plus probable, n'apparaît pas non plus totalement incongru.
  • Ce serait super chouette si on pouvait vite fait installer des ecrans geants a la Meinau et qu'on puisse voir le match en tribunes, un peu comme ca se fait avec les representations de theatre ou les hologrammes de Melanchon ;-)
    Parce que si cette derniere journée est decisive, ils auront besoin de tout notre soutient nos ptits gars en Bleus !!
  • Article intéressant (plutôt focus sur Nice) sur la différence entre buts et xG, où on apprend que le Racing est négatif au contraire de toutes les équipes qui nous devancent (excepté Nice donc).
    Et ce malgré un nombre de buts marqués exceptionnellement haut jusqu'à janvier.
    Le point positif c'est qu'on se créé beaucoup d'occasions.
    Le point négatif c'est qu'on en rate beaucoup comparé aux équipes devant nous.
  • Assez logique, les équipes devant nous ont des joueurs plus talentueux offensivement avec une finition plus clinique.

    Mais ça prouve notre force collective et le grand mérite de l'entraîneur.
  • J'ai quand même l'impression que le joueur le plus talentueux de chez nous c'est celui qui croque le plus... mais bon, il est quand même très au dessus dans le jeu :)
  • C'est très intéressant, ça veut dire que le collectif est très bon (on se créé plein d'occasions) et qu'on manque un peu de réussite.
    A la limite je préfère ça que l'inverse.
  • Cette blague...

    Strasbourg (-0,11)


    C'est abusé de traduire ce chiffre comme "on rate beaucoup d'occasions"
  • J’étais ce matin à l’entraînement et effectivement notre joueur le plus talentueux s’est créé de nombreuses occasions, mais en a raté beaucoup.
    Ou alors on va dire que Kawa les a bien annihilées:D

    Sinon j’ai trouvé que Stephan intervenait énormément pour redonner des explications.

    Perrin faisait juste quelques tours de terrain en trottinant
  • Oui vers la fin de l'entraînement, Kawashima fait un arrêt de grande classe. Pour un deuxième gardien, il est encore bon.

    J'ai trouvé le jeune Doukouré débrouillard en défense aujourd'hui, très intéressant. Ce qui lui manque encore un peu c'est quelques kilos de muscles :D Mais il est encore jeune, ça viendra avec le temps.

    Mais sur l'entraînement, on voyait plus les gardiens...ça bosse bien et dure, c'est plaisant à voir!
  • D’accord sur Doukouré il a l’air plutôt habile et vif, mais encore un peu léger
  • Bon bein voilà, on y est. La victoire (méritée) de Nice nous oblige à l'exploit. C'est 6 points en 2 matchs ou c'est la place du con qui nous attend. Une déroute totale de Rennes ou Nice semble assez improbable, ce sont donc deux finales à gagner si on veut espérer envisager l'Europe. La victoire contre Clermont est impérative, si on perd ce match on va finir en claquettes au Vélodrome et ce sera moche.

    La seule façon de rester maitres de notre destin c'est de faire un final de légende, avec une victoire au Vélodrome qui sera la consécration d'une saison superbe. Il n'y a que ma fibre irrationnelle de supporter qui laisse une place à la possibilité d'imaginer ce scénario. Concrètement, nos chance d'y parvenir sont assez faibles. Mais si on n'y crois pas, ça marchera pas.
    Allez Racing!
  • Excuse, mais même avec 2 victoires le RCS n'est pas maître de son destin.
    Les carottes sont cuites. Place du con pour clôturer une magnifique saison. (+)
  • Arrêtons de parler de demi finale ou de finale, on est totalement dépendant des autres...

    Je vois pas comment on peut gagner 2 match dont un à Marseille alors qu'ils auront sans doute une place à sécuriser et en même temps espérer que Nice perde au moins une fois ou fasse 2 nuls.
    C'est fini..
    Sainté était notre seul espoir crédible... On y aurait presque cru.
  • Oui c'est sûr, mais bon on aura au moins l'espoir jusqu'à la fin et c'est déjà dingue. Donc voilà, si ça doit être 6 ou 7 en bin tant pis. On aura fait une super saison.
  • foot-france67 a écrit, le 11/05/2022 21:49 :
    Arrêtons de parler de demi finale ou de finale, on est totalement dépendant des autres...

    Je vois pas comment on peut gagner 2 match dont un à Marseille alors qu'ils auront sans doute une place à sécuriser et en même temps espérer que Nice perde au moins une fois ou fasse 2 nuls.
    C'est fini..
    Sainté était notre seul espoir crédible... On y aurait presque cru.

    Tu vas pouvoir faire un autre texte pessimiste avec Rennes
  • Il faudra faire un exploit au vélodrome, et si l'OM tape Rennes la semaine prochaine....ça peut être salé comme dernière journée.
  • Faudra faire les comptes samedi soir, mais en effet la mission semble quasiment impossible.
    Même si on arriver à gagner à Marseille on sera certainement trop court.
    Avec tous les absents que l’OM a dans son effectif ça va certainement finir en victoire pour Rennes ou en match nul.
  • Les Stéphanois m'ont rendu barge ce soir.

    Comment peux-tu faillir psychologiquement de la sorte ? Bidon de chez bidon.

    Il aura suffi d'un seul but, celui du 1-2 pour que toute la machine se dérègle. Bernardoni a été catastrophique, mais ses coéquipiers n'ont pas élevé le niveau non plus. Sur l'égalisation niçoise sur coup-franc, un trou béant dans le mur vert.

    Nice continue sa saison placée sous le signe de la chance. Si c'est pas l'arbitrage ou un coup de dé, c'est l'adversaire qui se saborde.

    Je pense que le Racing a beaucoup perdu ce soir. A moins que l'OM ne gagne à Rennes...
  • Les Marseillais certes diminués par les blessures ont trois jours de récupération en plus peuvent vraiment battre les Rennais. Si on fait le job samedi et si Lille fait son match face à Nice, il est tout sauf improbable qu’ait pour le coup une vraie finale à jouer au Vélodrome. Le tout sera de se mettre en situation d’avoir le moins de regrets possible concernant la fin de saison.
  • moi j'ai beaucoup plus de doutes sur l'implication de lille qui reste sur une mauvaise serie (à part contre le racing) et qui a l'air complètement démobilisé
    si ils font juste acte de présence à nice et contre rennes derniere journée, c'est completement foutu pour nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives