Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

In Gourcuff We Trust

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 22.147 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par schillou

  • Je vois mal les Bordelais lever une option d'achat d'un tel montant, comme déjà précité. Par contre je verrais bien le joueur retourner à Milan et y être reprêté dans un bon club anglais par exemple, afin de s'y aguerrir. En outre, sur la foi de ses dernières prestations avec les Bleus, je vois le joueur parti pour un long bail avec le maillot frappé du coq :)
  • Ouais enfin si Cavenaghi part la saison prochaine il va certainement faire rentrer un peu d'argent dans les caisses du club non?
  • Il me fait de plus en plus penser à Zidane =P~

    Son but en championnat c'est carrément zidanesque ! :O
    Meneur, passeur, buteur.
    Je le vois bien joueur de l'année en L1. (+)
  • Totalement d'accord, son jeu rappelle bien évidemment Zidane. Rien que le poste auquel il évolue l'indique.

    Il est élégant à voir jouer, il ne fait pas de gri-gris inutiles à la Ben Arfa. De plus, ses passes et contrôles de balle sont simplement sublimes. Et pour finir il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.

    Il fait quand même une sacrée saison pour le moment quand même, entre ses prestations internationales et ses buts contre Toulouse et aussi contre Caen, on ne peut que dire du bien de ce bonhomme !
  • LA QUESTION DU JOUR

    La comparaison entre Yoann Gourcuff et Zinédine Zidane vous agace-t-elle?
    Oui 66%
    Non 32%
    Nsp 2%

    =;
  • katzo68 a écrit, le 2008-10-19 21:43:36 :
    Je vois mal les Bordelais lever une option d'achat d'un tel montant, comme déjà précité. Par contre je verrais bien le joueur retourner à Milan et y être reprêté dans un bon club anglais par exemple, afin de s'y aguerrir. En outre, sur la foi de ses dernières prestations avec les Bleus, je vois le joueur parti pour un long bail avec le maillot frappé du coq :)


    :O heuuu tu n'as pas du voir les bonnes infos...papier (l'équipe) ou télé (100 % foot par ex.) c'est sans soucis que les girondins pourront lever l'option ;)
    Franchement katzo tu crois que M6 laisserait passer sa chance, un futur grand joueur de foot avec son physique c'est du pain béni pour M6 ;)

    En tout cas j'en suis fan depuis la finale de Gambardella en 2003 contre le racing :x (+)
  • Ce qu'en pense Zidane dans une interview ou il demande la titularisation de Mexes:

    Zidane veut installer Mexès

    Zinédine Zidane est «hyper content» du 2-2 ramené par les Bleus de Roumanie et «il ne se fait pas de souci pour la qualification de l'équipe de France» pour la Coupe du monde 2010. C'est ce que déclare l'ancien capitaine des Bleus dans une intervention sur son site officiel, lundi, et dont la dimension la plus spectaculaire est, de loin, un plaidoyer en faveur de Philippe Mexès.

    «Ce qui me dérange, c'est quand je vois un joueur comme Mexès, qui a d'immenses qualités, qui a fait un match, oui, certes très moyen en Autriche... On lui tombe dessus en disant que ce n'est pas le joueur qu'il faut, qu'il faut le changer, s'emporte Zidane. C'est ça qui me rend fou. C'est le joueur d'avenir qu'il faut à l'équipe de France. C'est celui qui pourra jouer pendant dix ans. Et au lieu de le confirmer, de le laisser, on fait tout pour le sortir de l'équipe. Ça me rend dingue.»

    La comparaison Zidane - Gourcuff...
    « Pourtant, prévient Zidane, je n'ai rien avec lui. Je le connais un petit peu mais on n'est pas pote. Je le connais juste un peu mais ses qualités sont énormes.» Le double buteur de la finale de 1998 ose les comparaisons les plus flatteuses. «C'est quelqu'un qui va faire du bien à cette équipe comme l'a fait Laurent Blanc, Lilian Thuram, comme le fait Gallas peut-être dans son registre. C'est un mec d'avenir, c'est tout. Et quand on essaie de le casser.»

    Invité à se prononcer sur les comparaisons entre lui et Gourcuff, qui se multiplient en ce moment, Zidane répète ce qu'il a toujours dit : «Ce n'est pas un cadeau. On m'a comparé à Platini. La première fois, c'est sympa. Et puis la deuxième... Gourcuff, c'est Gourcuff c'est tout. Il ne sera rien d'autre que Gourcuff, il fera ce qu'il fait, comme Ribéry, comme Benzema. Il ne faut pas faire de comparaison, ça ne peut que les handicaper.

    Source: l'équipe.fr
  • guigues a écrit, le 2008-10-20 20:34:36 :
    LA QUESTION DU JOUR

    La comparaison entre Yoann Gourcuff et Zinédine Zidane vous agace-t-elle?
    Oui 66%
    Non 32%
    Nsp 2%

    =;


    J'irais même plus loin, la comparaison avec Zidane est carrément dégueulasse. Le gars a fait 2 gros match avec l'équipe de France et à marqué un joli but avec Bordeaux, et tout de suite...

    J'entends déjà les gens qui le descendrons quand il joura un peu moins bien...
  • Pourquoi Gourcuff a refusé Paris

    Alain Cayzac sort ce mardi un livre ("Passion impossible") où il relate son expérience controversée à la tête du Paris-SG (2006-2008). A cette occasion, l'ancien président revient entre autres dans les colonnes du Parisien sur le transfert avorté de Yoann Gourcuff au PSG en 2006 puis 2007. Cayzac voulait l'ancien Rennais, qui fait cette saison le bonheur de Bordeaux, mais l'affaire a fini par capoter. Et le joueur a pris la direction de la Lombardie.

    Explications : « Le transfert est abordable mais le salaire élevé. Butler, comme toujours, me met en garde sur la maîtrise de la masse salariale. Guy Lacombe connaît très bien le père (Christian Gourcuff) et le joueur. C'est un avantage, mais, pour le père, l'AC Milan est un club mythique et, au final, Milan gagne. »

    Mais Cayzac retente sa chance un an plus tard, toujours sans réussite. « Je vais à Lorient avec Alain Roche pour voir le père. C'était plus faisable. Yoann était en semi-échec à Milan. Mais entre papa Gourcuff et Paul Le Guen, il n'y a pas de relation de confiance. L'un a pris la place de l'autre à Rennes et ce sont des choses que les Bretons n'oublient pas. Christian n'aurait pas été ravi de voir son fils sous les ordres de Paul alors qu'il aurait été très content de le voir avec Guy Lacombe. »

    lequipe.fr
  • A participé au match Nice - Bordeaux 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Bordeaux - Le Havre 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Nancy - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Bordeaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Bordeaux - Valenciennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Bordeaux 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Monaco - Bordeaux 3-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - St-Etienne 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Bordeaux - Paris SG 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • Comment qu'on fait pour proposer un sondage sur un topic svp?
  • L'Equipe n'est plus à une connerie près puisque ce matin, sa une titre: "LE SUCCESSEUR", avec Gourcuff balle au pied devant un portrait géant en arrière plan de Zidane. #-o

    C'est bon, on l'a notre tabloïd sportif. Du chiffre, du chiffre, du chiffre $-)
  • Justement, je voulais proposer un petit sondage pour ce topic suite à la une que toi et athor m'avait faite découvrir (+)
  • guigues a écrit, le 2008-10-20 20:34:36 :
    LA QUESTION DU JOUR

    La comparaison entre Yoann Gourcuff et Zinédine Zidane vous agace-t-elle?
    Oui 66%
    Non 32%
    Nsp 2%

    =;


    Je pense que le "Oui" a le vent en poupe... :-B

    Perso, comme toi iuliu68, je pense que c'est très irrespectueux envers Gourcuff de le comparer à M. "je réfléchis avec ma tête mais pas avec mon cerveau".

    Chaque joueur a son style et à chaque fois que la presse ou que le grand public a cherché à comparer tel jeune prometteur avec un "glorieux du passé", eh bien dans 95% des cas, ce la s'est retourné contre le jeune qui n'est jamais devenu une gloire, bien au contraire. Des jeunes prometteurs on en a vu des tartines se casser la figure: Ibrahim Ba, Cédric Bardon, Pedretti,...
  • La fameuse une :

    http://www.lequipe.fr/home/une_hd.jpg
  • Paye ta Une racoleuse... On dirait du 10 sports... b-(
  • Après L'Equipe ça n'a jamais été du très haut niveau non plus... ~o)
  • Certes, mais je suis toujours agacé par les rechutes populistes car je garde toujours de l'affection pour ce journal. Après, c'est sûr que ça doit pas être facile tous les jours de trouver une Une excitance, l'actualité sportive n'est pas hyper fournie en ce moment...

    Le pire, c'est que dans leurs articles, je vois bien les journalistes expliquer qu'il faut pas faire la comparaison avec Zidane, que c'est prématuré, que ça va faire du tort au joueur (En tout cas, c'était le cas hier dans leurs colonnes).
  • En tout cas, en France on le respecte. Même les arbitres, c'est pour cela que même si il fait un tacle sur les chevilles il ne peut avoir de carton. Et il aussi le droit de simuler après avoir un rater une roulette.
  • ça t'épanouit de briser les mythes, où tu penses être investi d'une mission divine?
  • Un mythe? Gourcuff est un mythe? Merci de me faire profiter de ta clairvoyance, j'ignorais qu'il en était un, merci de l'information :)-
  • C'est un super joueur mais le plus dur c'est de confirmer sur plusieurs saisons .Et ces là qu'on verra si on peut le comparer a ZIZOU mais la a ce jour il se débrouille bien.
  • être critique, prendre du recul, ne pas s'enflammer, d'accord. Mais être aigri et cassant, là c'est chiant. Oui un mythe dans le sens où sa perception dépasse déjà le traitement objectif de ses performances, il est déjà par certains sacralisés, apparemment même par le corps arbitral comme tu sembles l'avoir vu.
  • Je souhaite vraiment qu'il portera haut les couleurs de la france comme l'avait fait zidane a l'epoque.Mais pour ca il lui faudra des coequipiers a la hauteur.
    Apres,il a clairement quelque chose en plus.
    Maintenant, il faut tenir la distance, l'accumulation des matchs, la pression, les blessures, le haut niveau.
    Et surtout percé dans un club qui brille a l'echelle europeene (Milan l'an prochain?) pour etre un futur grand footballeur et marquer l'histoire.
  • Milan cela sera dur, y a des joueurs meilleurs que lui là-bas.
  • Je préfère étre cassant avec du recul sans m'enflammer que de n'avoir aucun recul et de m'enflammer. J'ai bien le droit de critiquer le "populisme" fait autour de lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives