C'est chaud à Sochaux...

12/09/2007 01:51
679 lectures
Dans la jungle, terrible jungle qu'est la Ligue 1, les Lionceaux faisaient partie des outsiders.
Jusqu'à ce que la chance tourne, et qu'au début de cette saison tout bascule.

Le Lionceau qui se croyait Lion....


A l'orée de la saison 2007/2008, tout auréolé d'une saison magnifique ponctué par une victoire à l'arrachée en finale de la Coupe de France, l'équipe de Sieur Plessis, président bourru et bourreau, croyait en leur chance de s'accrocher pour les années à venir dans le wagon de tête, parmi les marseillais, bordelais et autre lyonnais.
Malheuresement, un des berger jaune et noir s'en alla conter des histoires romanesques au Lyonnais, du côté de Tola Vos Loges, un certain Alain Perrin.
Orphelin d'un homme qui les amena au Nirvana, les Sochaliens n'ont pu que constater les dégâts, surtout qu'un certain KZ, appelons le Ziani le néo chauve, s'envola lui aussi, pour une contrée certes plus chaude mais beaucoup moins "pépère" que la bonne vieille citée de Franche Comté, cette ville : Marseille. Son club : l'OM.
Les supporters en avaient assez, et réclamé déjà la tête de M'sieur Plessis, dommage que la guillotine n'existe plus qu'y disaient !
Vint alors le sauveur, enfin celui qu'on croyait le sauveur.. Frédéric Hantz (Zwei Drei...), l'ancien joueur de l'OGCNice et autre et par ailleurs ex entraîneur du Mans, se voyait bien en tant que first manager, à gérer une équipe stable, bien dans ses baskets, et surtout avec une recrue de poids ( au sens figuré et propre ) : Stéphane Dalmat.
Stéphane Dalmat, qui est au Football , ce que Jules Verne est au Tour du Monde....

Un été meurtrier


Arriva les matchs amicaux, successivement perdu, et encore perdu, si bien qu'à la début Août, Sochaux est "honorifiquement" dernier des matchs amicaux. Point trop n'en faut pour Hantz qui remanie son équipe à l'aube de la première journée.
Entraineur consciencieux et appliqué, et comme tout à chacun, il se demande : Comment gagner ? Avec un bon accent du sud, comme le connaissent les Doubistes du Sud : "Bah, on va essayer de jouer l'offensive tout en gardant un capital defensif conséquent.
Décodage ? En gros bétonner à mort derrière, tout en espérant que le néo international Teddy Richert ne ramasse pas trop le ballon dans les filets...
Premier gros choc, le PSG ... 0-0, la tactique a marché mais on sent déjà poindre un léger flottement au niveau des milieux défensif, et surtout offensif.
Sochaux s'incline ensuite lourdement à Bonal, contre Le Mans et Monaco.
Les défaites s'enchaînent : Valenciennes, Lyon, on ne voit plus les buts que d'un côté à Bonal, et en attendant un match piège en UEFA, contre le Panini de l'Oignon (Panionios Athenes), voici ce qu'on pourrait attendre du match contre nos "ptiots".

Un réveil de félin ....


Vous savez, on n'a tous vu lors de la mort de Marc Vivien Foé, qu'un lion ne meurt pas, il dort. Et bien, c'est ce qu'il pourrait se passer samedi soir, où l'on sait que les sochaliens devront impérativement se racheter à domicile, sinon ça sent la grosse griffe du côté des supporters.
Vous avez dit bête noire ? En 47 confrontations, les Strasbourgeois ont gagné 18 fois à Bonal, pour la petite bête il faudra revenir.
Mais on sait, que l'amour Doubisto-Alsacien n'est pas de mise, car la triangulaire Metz-Strasbourg-Sochaux, c'est un peu le triangle des Bermudes, on peut couler facilement, et il ne faudra en aucun cas que les Alsaciens perdent ne serait-ce qu'un point en "feu" terre conquise.
D'ailleurs, M'sieur Furlan, envoyez un petit sms à Alvaro Santos, pour qu'il ne rate pas la cage de Richert, ou même qu'il vous donne quelques informations.
On va pas faire nos fortes têtes, et espérons pour tout l'Est de la France, que les Sochaliens puissent se donner un peu d'air, mais qu'ils le fassent après le match contre le Racing.
A bon entendeur.

Equipe Type :

Equipe

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par almendralejo · Dernier message par elsasser68

Commenter

Flux RSS Le stublog de fazoli : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fazoli1187544434.jpg

fazoli

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...