Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ulrich Le Pen

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 21.686 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par chrisneudorf

  • ouaip, mais on va être heureux de la payer!
  • ça c'est sûr ! :))


    ce que j'aimerais, ça serait un but d'Ulrich... ça serait LE PIED !

    en plus il nous ferait un beau pied de nez au destin... :)-

    allez, but d'Ulrich dans les arrêts de jeu ! :))
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Cette clause était elle toujours d'actualité puisqu'il me semble qu'il avait prolongé son contrat :-/
  • Il n'y a aucun lien entre le contrat du joueur et le contrat de vente dudit joueur vers un autre club.

    Si Ipswitch a signé un contrat avec le Racing comme quoi lors d'une qualification Européenne du club avec la présence dans son effectif de Le Pen, le fait d'avoir prolongé le contrat de Le Pen ne change rien à l'histoire.

    Sinon, ce serait facile, on mettrait une clause où on donnerait 10M€ en cas de qualification Européenne, et on referait signer un nouveau contrat 1 mois après qui annulerait cette clause ;)
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Metz 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Lulu m'a fait bien plaisir contre Metz en effectuant une rentrée de qualité : après quelques instants d'adaptation, on a retrouvé le Lulu entreprenant, très vif, très bon technicien et volontaire, que l'on a tant aimé.
    Il ne faut surtout pas l'oublier celui-ci pour la saison prochaine, , on le reverra pour notre plus grande joie après une saison gâchée par les blessures :x
  • C'est vrai que j'ai également apprécié sa rentrée. Il a beaucoup apporté en mouvement avec Boka, où ils ont bien aidé Pagis et Niang.

    Bref, Lulu nous sera sans doute encore essentiel la saison prochaine... :x
  • Ben j'ai du mal à revoir notre Lulu de l'année dernière et hier soir je ne l'ai pas trouvé transcendant.... il lui manque le rythme de la compétition, espérons que "Coach Jacky" lui laisse plus de temps lors des 2 derniers matchs ;)
  • Ben il revient toujours pas je trouve aussi! Il fait des bouts de match plutôt encourageant c'est vrai mais sans étincelles non plus!

    Espérons qu'avec la préparation d'avant saison de l'année prochaine, il revienne à son meilleur niveau et qu'il redevienne titulaire !
  • Qu'il n'ait pas retrouvé son vrai niveau, j'en suis bien d'accord. C'est pour ça que Dugué ne le titularise pas d'entrée mais lui laisse du temps de jeu afin qu'il retrouve toutes ses sensations.
    C'est dans cet esprit que sa rentrée m'a fait plaisir, parce qu'elle a montré que Lulu avait déjà entammé son retour. Le rythme ne viendra qu'en jouant. (+)
  • A participé au match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Jacky Duguépéroux l'a annoncé hier : en l'absence de Mickaël Pagis, Ulrich Le Pen honorera ce soir sa 1r e titularisation depuis le 12 mars. (source: L'Alsace)

    Perso, ça me fait plaisir que ce soit Le Pen qui débute le match. Est-ce que cela signifie qu'il a retrouvé toutes ses sensations? En tout cas ça me rassure, j'avais un peu peur que Dugué aligne M'Phela d'entrée :-s . Esperons que Lulu aura assez de condition physique pour tenir tout le match.
  • Ca fait plaisir de le revoir comme titulaire... :)

    Farnerud devrait donc logiquement être en pointe à côté de Pagis...

    S'il ne tient pas tout le match, je ne serai pas contre voir Mouloungui la dernière 1/2 heure. :)
  • J'espere qu'il aura plus de chance la saison prochaine et qu'il aura sa place dans l'équipe comme titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But But
  • Le Pen : retour vers le futur

    Après une année tronquée sur blessures, le Breton du Racing peut faire figure de renfort dans l'effectif. Sa production du côté de Colmar le prouve.

    Dix-sept matches, 12 titularisations, 1 but : le meilleur joueur du Racing version 2003-2004 n'a pas connu une saison suivante à la hauteur de son standing. C'est le moins que l'on puisse dire. Et celui, qui constituait la priorité dans les prolongations de contrat conclues au Racing il y a un an, a donc déçu. Il n'est pas seul responsable. Son corps l'a trahi, au niveau des ischios. Au final, cela donne une saison aussi quelconque que perturbée. A l'heure de retrouver les copains, à la fin du mois de juin, Ulrich Le Pen n'a pas été le dernier à manifester son enthousiasme de reprendre le chemin des terrains. A la manière de Karim Hagui, privé de la dernière ligne droite de la saison en raison d'une blessure à l'épaule, il a clairement exprimé son désir d'afficher un autre visage. Mais quand le Tunisien s'est révélé approximatif dans ses interventions, à l'occasion du premier véritable test de l'intersaison, « Lulu » a fait mouche face à Nancy, alors que le Racing en avait bien besoin, mené qu'il était de quatre buts à la mi-temps. L'auteur d'un doublé en deux minutes a apprécié. « J'ai retrouvé des jambes et marqué des buts », a-t-il savouré à l'heure du décrassage dominical. « D'un point de vue individuel, ça fait du bien ». Il n'en tirera pas la moindre conclusion collective pour autant. Pour l'heure, l'ailier gauche, auteur de neuf buts voilà deux saisons, se consacre à un seul objectif.

    « Retrouver ma place »
    « Il faut que je retrouve ma place », analyse-t-il avec lucidité. « Et un simple match de préparation ne décidera pas de la suite de la saison. Il y a d'ailleurs des coaches qui n'en tiennent absolument pas compte de cette période, d'autres qui décident de leur onze titulaire une semaine avant le début de la saison. Je ne sais pas comment raisonne Jacky Duguépéroux. Pour l'instant, je préfère me préparer du mieux possible, pour vivre une saison où tout me sourit, alors que la dernière, j'avais l'impression que rien n'allait ». Le coach strasbourgeois s'est révélé peu disert sur les conclusions qu'il a pu tirer de la défaite enregistrée à Colmar, se contentant de souligner qu'il avait « vu des choses intéressantes » qu'il « garderait pour lui ». Il n'est pas interdit de penser que l'efficacité de Le Pen s'est révélée judicieuse à l'heure où le Racing a manqué de sombrer par manque de réussite. Alors que quelques déceptions sont susceptibles de lui ouvrir en grand une place parmi les hommes de base, l'intéressé se refuse à céder à quelque pensée égoïste. Il se prépare donc à affronter une concurrence élargie. Qu'il désire plus fournie encore. « Le groupe est au complet, mais un attaquant supplémentaire ne serait pas un luxe », juge-t-il au moment d'envisager la saison à venir. « Si on arrive à être compétitif dans tous les tableaux, cela constituerait même un réel besoin. Même s'il y a des jeunes qui peuvent faire leur preuve et ont montré des aptitudes depuis la reprise ». En trentenaire expérimenté, « Lulu » est prêt à leur servir de repère, conscient que son corps lui impose désormais plus de soin. Le voilà extrêmement vigilant dans certaines attentions complètement absentes de son esprit 12 mois plus tôt : « Je bénéficie d'un suivi médical plus important depuis les problèmes que j'ai connu à mes deux tendons des cuisses la saison passée. Je me retrouve sur la table de massage alors que j'y étais plutôt hostile avant. Je suis plus à l'écoute de mes jambes. C'est l'âge qui fait son effet ». Ou simplement l'intelligence de retenir quelques leçons d'une année ratée pour mieux rebondir.


    source : l'alsace
  • il a deja gagne en partie la confiance de Dugueperoux grace a ses deux buts face a Nancy . je pense que de la constance dans ses performances lui suffira largememt pour simposer en tant que titulaire .
  • Sa veut dire qu'on reviendrait en 4-4-2 ?
  • euh...on etait deja en 4-4-2 la saison derniere, non ? ;)
  • On a toujours été en 4-4-2 avec Jacki, il me semble.
  • En réalité Dugué n'a pas de schéma précis, un bon moment de la saison la composition ressemblait plus à un 4-3-3 qu'a un 4-4-2 ;)

    Mais bon du moment que les joueurs s'y retrouvent.
  • La saison dernière je nous voyais plutot en 4-3-1-2
  • Il y avait 2 shémas l'an passé:

    Equipe


    Equipe


    Bref, toujours du 4-4-2 ;)

    Et Ulrich Le Pen n'était quasiment jamais titulaire l'an passé quelque soit le shéma :(

    J'espère qu'il va vite retrouver son meilleur niveau et redevenir indiscutable cette saison [-o
  • J'ai du mal à croire à son retour, et encore moins à une saison pleine de sa part... Blessure oblige b-(
  • Dommage, car quand il joue il est bon ! (+)

    Moi personnellement je le prefere à Arache ! Mais ca ne reste que mon avis ! ;)
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS - Slavia Prague 1-2 (Amical) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Pen: « Je postule à une place plus fréquente sur la pelouse, mais je ne revendique rien. J'ai tout à prouver. S'il y a des joueurs meilleurs que moi, je veux gagner ma place »
    Source: DNA
  • moi aussi je le prefere largement a arrache moi personnellemen je pense que le pen va jouer en attaque avec pagis
  • Je pense que Lulu a une chance sérieuse de jouer cette saison.
    En tenant compte des deux systemes de jeu, il serait pour moi indiscutable en milieu offensif gauche parce que Arrache est BEAUCOUP trop inconstant :(
    Par contre, si l'autre systeme est utilisé, je le vois plutôt en remplaçant de Pagis ou Gnom sachant que Diane aurait plutôt un rôle de milieu.
    Mais bon cela n'est qu'un avis et franchement je souhaite le meilleur à Lulu qui nous a quand même sauvé à lui tout seul il y a 2 ans. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives